Transitionnelles #1 – Approches alternatives de soins – Le magnétisme

magnétismeDe plus en plus de personnes se tournent vers les approches alternatives de soins. Lisa et Stéphanie vous proposent de découvrir ces modalités dans leur toute nouvelle émission : « Transitionnelles », pour le Cercle des Volontaires.

Que l’on y adhère ou que l’on soit plus sceptique, les approches alternatives de soins comme la naturopathie, le chamanisme, la médecine ayurvédique, la médecine chinoise ou plus globalement les soins énergétiques ont le vent en poupe. Certaines de ces pratiques se développent même au sein de nos institutions ; c’est le cas par exemple des hôpitaux travaillant en collaboration avec des coupeurs de feu, non pas seulement parce que patients et personnels y consentent, mais aussi pour les résultats remarquables obtenus.

En cela nous pouvons dire qu’un dialogue se rétablit, relevant sans doute d’un nouveau paradigme nécessaire. Dans ce programme, nous irons à la rencontre de ceux qui soignent ou accompagnent différemment. Ils nous répondront sans détours, avec sincérité et parfois avec humour.

Pour ce premier numéro, nous avons demandé à notre ami Dominique Greff de C.E.R.E.M. de nous parler de sa pratique : le magnétisme. N’hésitez pas à partager, et surtout prenez bien soin de vous !

Stéphanie et Lisa

 

(802)

A propos de l'auteur :

Psychologue, je m’intéresse à l’être humain, à ses différentes dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle, spirituelle) et aux systèmes dans lesquels il évolue. Je suis vivement intéressée par les approches alternatives en matière de soins et d’éducation. Je souhaite partager ici une information qui fait sens, à l’heure où un nouveau paradigme émerge : celui d’une civilisation qui se réinvente face à des enjeux environnementaux, socio-économiques et politiques qui l’exigent.

a écrit 5 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Ross dit :

    Ce type de vidéo décrédibilise totalement votre site et votre démarche. Faire la promotion de l’obscurantisme ne va pas dans le sens de la rigueur de l’information !

    • Par ce commentaire, vous faites surtout preuve de votre propre obscurantisme. Note site internet est rigoureux, oui, en terme d’analyse des faits. Mais il est également (et surtout, je dirais), dans son ouverture d’esprit, et dans son ouverture à l’Autre ; dois-je vous rappeler notre devise ?

      Nier l’efficacité des sourciers et des coupeurs de feu, c’est faire preuve d’un véritable obscurantisme, quasiment moyenâgeux, et c’est surtout faire preuve d’une méconnaissance totale de ce sujet.

      Ne vous inquiétez pas pour la crédibilité de notre site internet. Certes, une partie de nos lecteurs ne comprends pas et rejette notre démarche concernant le magnétisme et les formes alternatives de soin, mais une partie plus grande encore comprends parfaitement, et trouve courageuse cette nouvelle ouverture, qui va dans la droite ligne de notre intérêt pour tout ce qui est alternatif (et nous paraît sérieux, honnête).

Laissez un commentaire

Why ask?