« Kurdistan : rêve ou réalité ? » – entretien avec Bassam Tahhan

Bassam TahhanAlors que les habitants des zones contrôlés par les kurdes d’Irak étaient appelés aux urnes ce 25 septembre pour un référendum sur leur indépendance, nous avons souhaité recueillir l’analyse et le point de vue de Bassam Tahhan, professeur de langue arabe, spécialiste du Coran, et géopoliticien d’origine syrienne.

Avec lui, nous revenons sur les récentes avancées des troupes syriennes et notamment la prise de la ville de Deir Ezzor, le retour des réfugiés, l’assassinat du général russe Valéry Assapov, les discours d’Emmanuel Macron devant le corps diplomatique français puis devant l’ONU, notamment son allusion à « la petite Bana », le référendum sur l’indépendance au Kurdistan irakien et ses implications, la personnalité de chef kurde Massoud Barzani, et enfin le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Propos recueillis par Raphaël Berland

(685)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 781 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Bouddha Vert dit :

    Merci encore, pour cet autre point de vue.

    Il est vrai que la vie c’est le changement, et votre site l’incarne par son individualité.

    Vive la diversité, surtout la bio puisque toutes les autres sont assises dessus!

Laissez un commentaire

Why ask?