Vidéos complotistes : la guerre est déclarée (Le Tube / Canal+)

Guilhem Fouetillou

Guilhem Fouetillou, nouveau « poids lourd » promu par les médias mainstream dans leur lutte contre le « complotisme »

En matière de complotisme, la chasse aux sorcières bat son plein. Comme je l’ai souligné récemment, le gouvernement est en train d’étudier la mise en place de cours en terminale pour lutter contre les « théories du complot ». Mais si, vous savez, ce grave danger pour la Démocratie que constituent les théories du complot, premier marche pied vers le terrorisme (c’est en tout cas la thèse soutenue par un documentaire diffusé il y a un mois sur France 3).

C’est au tour de Canal+ et de son émission Le Tube de mettre en scène cette nouvelle lutte. Bien sûr, Rudy Reichstadt est présenté comme l’expert de référence en matière de complotisme, mais également Guilhem Fouetillou, qui semble prendre du galon. Cette fois, l’accent est mis sur YouTubeurs qui se sont faits comme spécialité de « debunker » les théories du complot. Je serais ravi d’entendre un jour l’une de ces personnes confrontées en débat à un argumentaire sérieux. En attendant, le tapis rouge leur est déroulé dans les médias mainstream…

Raphaël Berland

(1518)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 842 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Selon la définition dite officielle : FakesNews (Fausse information) est une information qui n’est pas cautionnée par les autorités.

    Ce sont eux-mêmes qui le disent. Les dérives de notre monarchie républicaines avec ses clans, ses castes, ses prébendes.

    Toute cette cacophonie des milieux autorisés a un relent nauséabond de déjà vu. Cela fait penser à Nuremberg de 1945 et sa vérité unique toujours à 100% dans le même camp.
    Ceci dit, à qui profite cette agitation éternelle ?
    Pour le savoir, il serait très intéressant de connaître le point commun entre ces différents « bien éclairés » comme le sont prétendument lesdits franc-maCron.
    Savoir par exemple à quelle paroisse appartiennent- ils et faire la comparaison avec la paroisse de ceux voulant interdire toute pensée divergente à la leur. C’est à dire, savoir quel est le point commun entre l’oligarchie ploutocratique, les meRdias subventionnés et les youtubers adeptes du reconditionnement à la goebbel aidés par google. C’est à dire, ceux ne voulant pas accepter le droit aux humains de penser ce que bon leur semble.

    Pour ma part, leur prétendue lutte n »est que du flan et s’adresse aux mêmes endormis qui croient encore au rêve américain.
    Seuls les faits résistent et domineront même si wikipedia réécrit l’histoire comme Diderot prépara la désinformation en important l’encyclopédie angloise.

    Article référencé sur http://free.niooz.fr/videos-complotistes-la-guerre-est-declaree-le-tube-canal-23992706.shtml
    Portail source http://free.niooz.fr/

  2. verisheep dit :

    Il n’est pas inintéressant de se renseigner sur Guilhem Fouetillou, directeur de linkfluence:

    « A travers son portefeuille client prestigieux (L’Oréal, GDF Suez, Adidas, Google, Vinci, Canal+), ses partenariats clés avec l’institut d’études CSA et avec Sciences Po Paris, sa présence en Allemagne et aux USA et ses fréquentes interventions dans des conférences internationales (ESOMAR, Personal Democracy Forum NYC, Cebit Hannovre), Linkfluence est aujourd’hui en situation pour entrer dans une nouvelle dimension de son développement international, soutenu par cette levée de fonds.
    […]
    Linkfluence apporte aujourd’hui à l’ensemble de ses clients des technologies et méthodes permettant d’extraire toute l’intelligence des conversations spontanées du web social. L’analyse, la segmentation et la cartographie de ces conversations permettent de prendre de la hauteur stratégique et d’adresser des problématiques de ciblage de leaders d’opinions, d’image de marque, d’innovation produit et de détection de nouvelles tendances – commente Guilhem Fouetillou. »

    http://www.orkoscapital.com/uploads/linkfluence-raises-€2m-cp.pdf

Laissez un commentaire

Why ask?