Syrie : manifestation pro-rebelles à Paris

Mahmoud El-Gabach

Mahmoud El-Gabach, citoyen franco-syrien originaire de la banlieue d’Alep

L’armée turque continue son offensive militaire en territoire syrien, en toute illégalité au regard du droit international. Après la ville d’Afrin, la Turquie déclare vouloir poursuivre son offensive vers Tal Rifaat, une ville située à une quarantaine de kilomètres au nord d’Alep et une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Afrin. Le quartier de la Ghouta, quant-à-lui, voit les dernières milices islamistes enfin quitter la banlieue de Damas, au grand dam des médias mainstream, mais visiblement à la grande joie de la population locale.

C’est dans ce contexte que s’est tenue aujourd’hui à Paris une manifestation pro-rebelles et anti-Assad, reconnaissable aux drapeaux vert, blanc et noir, hissés par l’Armée Syrienne Libre, mais également hissés pour la première fois en 1932, à l’occasion de l’accession à une pseudo indépendance du pays. Nous avons pu interviewer Mahmoud El-Gabach, l’un des manifestants, citoyen franco-syrien originaire de la banlieue d’Alep.

Raphaël Berland

(662)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 841 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. franck dit :

    C’est bien domage que l’intervieweur n’a pas pose la question fondamentale qui est que les syriens d’Afrin terres dans les sous sols sortent et remercient les soldats syriens de Assad et aussi que l’on percoit que des centaines de milliers si ce n’est pas des millions de syriens qui retournent au pays depuis qu’Assad avec l’aide de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah reconquit son territoire, ce monsieur n’est pas du tout content, il va meme mettre daesh sur le dos d’Assad, quel incompetent, j’espere qu’apres cette entrevue il est alle courir se cacher car si des sympatisants de daesh l’on entendut il n’a peut etre plus sa tete sur ses epaules.

Laissez un commentaire

Why ask?