Musique : « 7 Minutes Contre le CFA »

7 minutes contre le CFALe label Amoul Bayi Records vient de sortir un morceau qui réunit dix artistes venant de sept pays, réunis autour d’un même combat panafricain : la fin du Franc CFA. Sans tabou, les artistes abordent de front cette problématique qui semblent archaïque et qui, pourtant, asservit aujourd’hui encore les pays africains de la zone CFA à la France, “ancienne” puissance colonisatrice.

Retrouvez les artistes Kmal Radji, Daba Makourejah, Romeij Mc, Black Mojah, Moona, Saah Karim, Nitt Doff, Jah Moko, Elom 20ce, et Samayone, qui s’exprime sur le morceau reggae en wolof, en bambara, en anglais et en français. Une réussite musicale incontestable. Une œuvre d’utilité publique.

Raphaël Berland

(646)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 958 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Karl-Heinz Scheerer dit :

    Je suis prof de français et je voudrais bien utiliser le rap “7 minutes contre le cfa” en classe. Mais je n’arrive pas à trouver les paroles. Sous https://genius.com/Youssoupha-rap-franc-cfa-lyrics il y a des lyrics, mais je ne retrouve pas ce texte dans la chanson.
    Pourriez-vous m’aider, s.v.p.?
    Cordialement
    K.H.Scheerer

Laissez un commentaire

Why ask?