Réforme de l’Islam : vers un « Vatican 2 » sous contrôle US ?

Le secrétaire d'état américain Rex TillersonLa vidéo que nous vous proposons aujourd’hui date de 2017, mais à notre connaissance, elle n’avait jamais été traduite en français. Elle concerne la visite de Donald Trump en Arabie Saoudite en mai 2017. Pour les plus jeunes de nos lecteurs, précisons que « Vatican 2 » désigne une réforme de l’église Catholique qui a été décidée de 1962 à 1964 (voir ce qu’en disent Wikipedia, Le Monde, et l’église Catholique). Voici donc la réponse du Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson aux questions du républicain Scott Perry à propos des mesures prises par les États-Unis pour stopper la propagation de l’Islam Wahhabite.

Raphaël Berland

(Source : @atras10 // traduction : Pierre Lenormand)

(1232)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 843 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Byblos dit :

    Quelle extraordinaire efficacité! Les USA à leur meilleur! Nous n’avons pas tardé à voir immédiatement le fruit de ces efforts : désormais les femmes saoudiennes… pourront conduire les voitures.
    Espérons seulement qu’elles ne seront pas piégées. (Les voitures, bien sûr).

  2. Depserado dit :

    Ils peuvent toujours rêver.

Laissez un commentaire

Why ask?