11 septembre 2001 : les « désordres de l’information », selon Rudy Reichstadt

Rudy ReichstadtFace aux inquiétudes que suscite chez les journalistes et les politiciens la diffusion de « fake news » et autres « théories du complot » sur internet, il est réellement surprenant de constater que les médias n’analysent ce phénomène qu’en faisant appel à un seul et même « spécialiste » du sujet : Rudy Reichstadt (1).

Cette fois, c’est France Info et France Culture qui interview « Monsieur Complots » pour l’émission Les idées claires, une émission au format très court (5mn). Voici comment ce programme est présenté :

Il est notable, pour qui s’intéresse à la géopolitique, que Rudy Reichstadt réduise le Hezbollah à une « organisation terroriste ». Cela vous aidera certainement à situer le camps idéologique pour lequel ce Monsieur travaille… Et c’est là où le bât blesse : les médias mainstream (qui sont en l’occurrence encore une fois « à l’ouest ») utilisent la parole de M. Reichstadt comme une référence a priori neutre politiquement, alors qu’elle est tout l’inverse. Cet individu participe au choc des civilisations, en ayant opté pour le camps sionisto-néo-conservateur (cliquez ici pour en savoir plus).

Raphaël Berland


Notes

(1) Le même phénomène s’est produit lors de la guerre en Syrie, les médias (du Monde à Mediapart) tirant leurs sources du seul et unique OSDH, l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, un organisme tenu par une seule personne, Rami Abdel Rahmane, et connu pour ses positions pro-rebelles et anti-Bachar.

(837)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 843 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. Thierry Theller dit :

    Sans préambule, ci-dessous, un lien dont le contenu aide à faire tomber les oeillères que l’on veut nous coller sur les yeux.

    http://lesakerfrancophone.fr/la-cinquieme-colonne-israelienne

  2. Alice gloky dit :

    Raphaël
    Je vais être obligé de te dénoncer à la Kommandantur. 1, ça me rapporte du pognon.2, Rudy c’est la communauté de lumière 100% protégée. Donc 3, je bis avec mon temps : le cul à l’air, le fion défoncé prêt à recevoir tous les sionistes.
    Merci

  3. Tutu dit :

    La cible du terrorisme ne sont pas les victimes directes, mais le reliquat de marchandise humaine encore vivante alentour.

    http://democratisme.over-blog.com/2016/05/barbarisme-terrorisme.html

Laissez un commentaire

Why ask?