Sionisme vs Antisionisme : entretien avec Bruno Guigue
La chaîne Guerre & Paix consacre sa dernière interview aux sujets du sionisme et de l’antisionisme ; elle a choisi d’interroger Bruno Guigue, géopoliticien, écrivain, et professeur en relations internationales, sur une séquence médiatique récente d’événements :
– le 15 février, 14 partis politiques mainstream annoncent un manifestation contre l’antisémitisme pour le 19 février, estimant que les actes antisémites sont en hausse en France.
– le 16 février, Alain Finkielkraut se fait insulter par des Gilets Jaunes présumés, la presse parle de propos antisémites (rappelons que M. Finkielkraut avait déjà expérimenté ce genre d’expérience lors de Nuit Debout).
– Dans la nuit du 18 au 19 février, le cimetière juif de Quatzenheim en Alsace est profané ; tous les médias mainstream en parlent.
– Le 19 février, Emmanuel Macron prononce cette phrase : « Je ne pense pas que pénaliser l’antisionisme soit une solution »
– Mais surtout, le 20 février, Emmanuel Macron au dîner du CRIF déclare que « l’antisionisme est l’une des formes modernes de l’antisémitisme ».
Bruno Guigue livre son analyse…
(1607)
« La France de Macron, avant-garde de l’odieux amalgame entre antisionisme et antisémitisme », par Jonathan Cook
https://sayed7asan.blogspot.com/2019/03/la-france-de-macron-avant-garde-de.html
C’est fait :
« L’Assemblée vote un texte élargissant la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme »
https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/l-assemblee-vote-un-texte-elargissant-la-definition-de-l-antisemitisme-a-l-antisionisme_3729417.html