Gilets Jaunes, 1 an après : reportage à l’acte 53 à Paris

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes entre dans sa deuxième année d’existence, nous sommes allés à Paris, Place d’Italie, pour recueillir les témoignages de quelques Gilets Jaunes, mais aussi pour constater le degré de violence exercée par les forces de l’ordre et par certains manifestants.

Il est notable que la manifestation était autorisée, mais que le très controversé préfet de Paris Didier Lallement a finalement interdit cette manifestation alors qu’elle avait déjà commencé… Cela ressemble étrangement à un traquenard.

Les images que nous vous proposons sont quasiment brutes : afin de ne pas « tricher » avec le montage-vidéo, nous avons utilisé toutes les interviews, tous les plans d’illustration que nous avons filmés, dans l’ordre chronologique de captation.

Soutenez-nous via Tipeee

(184)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?