Syrie : SitRep 119 avec Ayssar Midani (28 février 2022)

Syrie : SitRep 119 avec Ayssar Midani (28 février 2022). Au programme :

– L’intervention militaire russe en Ukraine et ses conséquences
– Retour historique pour comprendre la déstabilisation de l’Ukraine par l’OTAN
– Un drone du Hezbollah parvient à survoler Israël
– La réconciliation se poursuit en Syrie

Sources :

Ukraine, les masques de la révolution (documentaire de Paul Moreira, produit par Première Ligne)

Donbass (documentaire d’Anne-Laure Bonnel, produit par Alexandre Bonnardieu et Les Films de Sacha)

Entretien avec Anne-Laure Bonnel (Maison russe des sciences et de la culture à Paris)

Le Hezbollah annonce avoir envoyé un drone au-dessus du territoire israélien (L’Orient Le Jour)

Après l’assaut de l’EI contre la prison d’Hassaké, le désarroi et la peur des habitants (LeMonde)

(145)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 943 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Francesca PELLENCIN dit :

    Merci à vous deux pour ce sitrep, on peut dire qu’effectivement l’analogie entre la méthodologie “occidentale” contre la Syrie et la Russie est criante, mais elle fut la même aussi contre l’Irak et la Lybie, et on voit bien que le but n’est même pas de “gagner” contre ces pays, mais d’y semer le chaos et la désolation pour ensuite piller et s’approprier les richesses tous azimuts des pays concernés. Par contre ce qui est extraordinaire c’est que l’Otan semble ne pas se rendre rendre compte des moyens de la Russie. Autre point : pourquoi ne pas passer sur Odyssée pour vos diffusions, tôt ou tard, ce sera nettement plus prudent…

  2. Thom Aldrin dit :

    Bonjour,
    Merci a Ayssar Midani d’avoir rendu hommage a notre travail commun dont les 74 premiers Sitreps sur la Syrie et bien sur les 168 premiers sitreps sur le Donbass avec Christelle Néant qui poursuit seule ce travail. Un nombre important et puissant de services de renseignement, fait tout pour m’empêcher de poursuivre une telle activité en polluant tous mes moyens de communications. Pour voir ces archives de Sitreps : Eveil Francais TV ici sur Youtube et les Sitreps sur le Donbass après le 168eme sitreps, il suffit d’aller sur Donbass-Insider (je vous invite a utiliser google pour trouver les adresses que je ne peux pas mettre ici )

Laissez un commentaire

Why ask?