Qui sommes-nous ?

logo-cdv-newNous sommes un collectif de citoyens engagés :
– pour une information libre et indépendante
– pour l’unité des citoyens
– pour le débat démocratique sur les alternatives possibles au système actuel et à ses nombreuses dérives (inégalités croissantes, guerres injustifiables, corruption des élites, non-cohésion nationale, matérialisme, individualisme…)

Notre devise, « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise », signifie que nous nous situons au delà des clivages habituels (politiques, religieux, sociaux, culturels, …)

Nous souhaitons vivre au sein d’un peuple souverain, dans une nation libre et indépendante. En cette période de Choc des Civilisations et de risque de guerre mondiale, nous souhaitons participer pleinement au camp de la Paix et de la Justice.

Dans notre démarche journalistique, nous nous attachons à poursuivre sans relâche notre quête de Vérité, quelles qu’en soient les conséquences.

Nous recrutons ! N’hésitez-pas à nous contacter.
recrutement@cercledesvolontaires.fr


Présentation des Volontaires qui écrivent sous leur véritable nom

Raphaël « JahRaph » Berland – Co-fondateur – Blog perso
« Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer. »
> Articles de Raphaël Berland

 

Jennifer Cingouin – Co-fondatrice
« J’ai participé à la création du Cercle des Volontaires : je suis l’auteur de la Lettre ouverte aux Députés publiée en janvier 2012. L’ambition de notre projet est de ré-informer en masse : la Connaissance est une arme. Par ailleurs, je suis passionnée d’art et de sujets de société. »
> Articles de Jennifer Cingouin

 

lawrence-desforgesLawrence DesforgesBlog perso
« Je m’appelle Lawrence Desforges et suis français d’origine irlandaise de 40 ans. J’ai depuis des années cherché du sens aux non-sens qui m’entourent et ai trouvé des réponses dans la manipulation de l’information et de la société par des intérêts privés. Résolu à ne pas participer à cette parodie de vie, j’ai rejoint le Cercle pour redonner le sens à mon existence et dénoncer les menteurs. J’y écris sous le pseudo de Will Summer. »
> Articles de Lawrence Desforges

 

kevin-amara-80Kevin Amara
« Citoyen engagé d’un quart de siècle, j’aime cumuler les paradoxes, ce qui m’aura permis de passer avec aisance des bancs de l’école au vagabondage, puis du vagabondage à l’Armée, entre autres ; et qui me permet aujourd’hui de ne jamais cesser de remettre en cause mes convictions et de questionner mes acquis. J’ai rejoint le Cercle des Volontaires pour participer à l’essor d’un journalisme citoyen, qui se densifie chaque jour un peu plus. »

> Articles de Kevin Amara

adrien-marius-bonot-80Adrien Marius Bonnot – Responsable secteur Lyon
« né le 3 décembre 1985 à Bourgoin-Jallieu et résidant dans le Beaujolais (69), Je suis agent de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. J’ai rejoint le Cercle des volontaires courant 2013 et j’y suis actuellement responsable du recrutement. J’ai rejoint le cercle afin de lutter contre la désinformation ambiante. Je pense que le but que devrait poursuivre l’humanité, nation par nation, est la fin de l’exploitation de l’humain par l’humain ainsi que notre réintégration durable dans les écosystèmes. »
> Articles d’Adrien Bonnot

 

Seraghni Laid
« De formation universitaire en gestion financière de l’université de Constantine (Algérie), j’ai travaille comme cadre dans l’Administration. Actuellement, je suis consultant dans un cabinet d’affaires. Je suis intéressé par tout ce qui se rapporte à l’actualité nationale et internationale. Je tente de temps à autres un essai sur un sujet d’actualité. Je considère que la personnalité d’une personne peut être lue à travers ses écrits. »
> Articles de Seraghni Laid


Présentation des Volontaires qui écrivent sous un pseudonyme

E.I. Anass – Responsable secteur Belgique
« Ayant vécu en Afrique subsaharienne, au Maghreb et en Europe, je suis Suisse de naissance, Marocain de nationalité, de patriotisme et de culture, Français d’éducation et Belge d’adoption et de cœur. Habitant en Belgique, ma vie se partage entre deux mondes : je consacre mon avenir professionnel à la comptabilité et la fiscalité, puis m’investis durant mon temps libre à comprendre les enjeux de demain en m’intéressant à la géopolitique, la géostratégie et l’Histoire. »
> Articles de E.I. Anass

 

ryuuRyuu – Responsable secteur Grenoble
« Mes connaissances sont essentiellement autodidactes. Assez jeune mon intérêt pour la compréhension des problématiques de notre monde, puis la pilule rouge agira sur mon esprit doucement mais sûrement pour me libérer de la matrice. »
> Articles de Ryuu

 

tdh-80Nico Las (TDH)
« Passionné de nature, je suis avant tout un « touche à tout ». Et c’est ma curiosité insatiable pour ce (et ceux) qui m’entoure(nt) qui m’a amené à rejoindre le Cercle fin 2014. Fan d’art, et en premier lieu de design et d’architecture, mes activités au Cercle sont principalement axées sur l’analyse du fonctionnement des médias et de l’information. Je tâche modestement de poursuivre d’inlassablement ce petit jeu qui consiste à créer du lien. C’est à ce titre que j’occupe au Cercle les rôles d’attaché de presse et de responsable du recrutement. »
> Articles de Nico Las (TDH)

 

alexandrek-80Alexandre Karal
« Scientifique de formation, je m’intéresse un peu à tous les sujets (politique intérieure, démocratie, économie, agronomie, écologie, médias, etc.) mais je porte une attention plus particulière aux questions stratégiques, géopolitiques, diplomatiques, de défense et de sécurité. Je suis au Cercle depuis fin 2015 et je participe, au gré des besoins, à la rédaction d’articles, à l’organisation d’interviews, de débats… »
> Articles d’Alexandre Karal

 

william-perroquet-80William Perroquet
« Tel un oiseau, je m’envole sur le net et m’évade dans les livres. J’en reviens volontaire après avoir médité et trouver quelques graines. J’écris, j’assemble, je construis mon nid et l’expose sur la presse libre. »
> Articles de William Perroquet

 

arbyArby
« Arby, 20 ans, autodidacte invétéré, je souhaite partager ce que j’ai accumulé par moi-même. J’ai rejoint le Cercle des Volontaires pour son sérieux ainsi que pour la diversité des opinions qui y sont diffusées. »
> Articles d’Arby

 

Morpheus
« Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant manuels qu’intellectuels, ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, l’un n’allant pas sans l’autre. Je m’intéresse à bon nombre de sujets comme l’histoire, les mythologies, l’ésotérisme, les sciences humaines, la philosophie, l’architecture, etc. »
> Articles de Morpheus

 

Duncan-McLeod-80Duncan McLéod – Responsable secteur Rouen
« Né en 1988, j’habite en Normandie dans la région rouennaise. C’est depuis ma sortie du système scolaire que je me suis éveillé et ai réellement pris conscience de la supercherie que constitue notre système (soit disant) démocratique. Je me suis rapproché du Cercle des Volontaires pour le sérieux de leurs informations et le fonctionnement très sain du collectif, laissant exprimer le point de vue de chacun. »
> Articles de Duncan McLéod

 

Clément Dousset – Responsable secteur Nantes – Blog perso
« Né en 1949 dans le sud de la Bretagne, j’ai terminé en 2011 une carrière de professeur de lycée agrégé de lettres modernes. Auparavant je me suis opposé à la première guerre du Golfe, à l’invasion de l’Afghanistan et à celle de l’Irak, notamment au sein de l’organisation des Casques Bleus Citoyens. J’ai alors beaucoup participé aux forums de Libération. J’ai également publié des billets politiques sur Lepost.fr, repris pour la plupart sur mon blog Mediapart. J’y exprime une sensibilité de gauche mais très colorée par le gaullisme en matière de politique étrangère. »
> Articles de Clément Dousset

 

Winston Smith
« Né en 1975, breton d’origine paysanne catholique, j’ai touché à plusieurs corps de métiers afin d’expérimenter la vie sous divers angles : coach et entraîneur sportif à haut niveau, responsable événementiel de villages de vacances et de stations de sport d’hiver, vendeur en rayon en grandes surfaces, créateur de site web, pigiste pour un journal sportif web, vendeur de panneaux solaires, vendeur de maisons individuelles, courtier en financements immobiliers et agricoles… Et demain, qui sait ? Ceci me permet de ne jamais m’endormir… »
> Articles de Winston Smith