Pacte Budgétaire : le two-pack plus gangsta que 2pac
Il y a le pacte de croissance, mais il y a aussi le pacte budgétaire. Et un nouveau texte, le « two-pack ». L’objectif de ce texte? Permettre à la Commission européenne de contrôler davantage les budgets nationaux. Le « two-pack » s’il était adopté, il permettrait à la Commission d’intervenir dès le stade des débats parlementaires nationaux.
Même si d’autres mesures européennes ont déjà entamée la souveraineté des Etats, le two-pack est réellement une mesure anti-démocratique permettant à la commission Européene de se placer au dessus des élus du peuple.
Alors que 2pac, un rappeur américain, précurseur du gansta rap, a souvent fait l’apologie des gangsters, le Two-pack de la commission Européenne lui permet de se comporter comme tels à l’échelle de toute l’Europe.
Interrogé sur ce texte, François Hollande s’est montré très flou sur sa position. Le président a affirmé qu’il s’était contenté de demander quand serait appliqué ce nouveau texte, et que ce ne serait pas avant 2014. Un porte-parole de la Commission européenne avait pourtant expliqué en début de semaine que ce « two-pack », s’il était adopté début juillet, permettrait à la Commission d’intervenir… dès le mois d’octobre 2012. Soit au moment même où la France se penchera sur son budget 2013.
Face à ce véritable braquage de notre démocratie et de nos budgets nationaux, révoltons nous contre ces gangsters en col blanc.
Pour aller plus loin :
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/pacte-budgetaire-le-changement-c-119328
http://contrelacour.over-blog.fr/
Et pour comprendre la psychologie de la commission européenne, voici le titre de 2pac qui aurait pu les inspirer à utiliser ce nom : Hit-em-up, take money (frappe les tous, et prend l’argent). Oreilles sensible s’abstenir, la chanson comporte une utilisation fréquente de l’expression “Fuck you“, que je ne traduirai pas pour des raisons évidente 😉
(130)
Tupac n’est pas qu’un chanteur faisant l’apologie du mode de vie “gangsta”.
http://www.youtube.com/watch?v=sbOg1P-MdkQ
2Pac était un artiste engagé socialement (“Keep Ya Head Up” adressé aux mères célibataires) et politiquement (meating des Black Panther).
Rien que dans son prénom et nom de famille Tupac Amaru: révolutionnaire Péruviens qui combattit les envahisseurs espagnols et Shakur: famille militant au sein des Black Panther on en apprend beaucoup sur son oeuvre musicale et sa personnalité.
Et il ne faut pas oublier qu’à l’origine (ça n’est plus le cas et 2Pac s’est engagé dans son livre “Thug life” qu’il n’a jamais eu l’occasion d’achever pour que les gangs retrouvent leur fonction initiale et pour stoper les trafiques de drogues) les gangs ont été formés dans les ghettos pour combattre les abus de la police. Le “gangsta way of life” est donc loin d’être péjoratif (à l’origine).
Pour ce qui est du morceau que vous avez publié, il est adressé à Bad boy et sa bande que 2Pac soupçonne d’être à l’origine de la première fusillade sur sa personne.
Pour ce qui est du two-pack, ça fait peur mais on sent venir depuis des années la fin de la démocratie telle qu’on la connait. ça se fait doucement mais sûrement…