La carte de France des radars pièges (40millionsdautomobilistes.com)

Radars cachés, installés en descente, vitesse impossible à respecter, 40 millions d’automobilistes a dévoilé le témoignage de 67.000 conducteurs, qui dénoncent les radars “pièges” installés dans l’hexagone.

L’association a mené un audit auprès des automobilistes français pour mettre en évidence les « incohérences d’implantations de radars » et mettre en place une “cartographie d’exemples faisant émerger des situations piègeuses”.

Sur les 2 172 cabines implantée, soixante douze sont pointées du doigt un peu partout en France. « Il ne s’agit pas de pourfendre les règles. Il ne s’agit pas de lancer un appel à la déresponsabilisation des automobilistes » explique Daniel Quéro, président de 40 millions d’automobilistes dans son avant-propos. Le but est de comprendre pourquoi les automobilistes ressentent une telle aversion pour les radars et pourquoi, la plupart considèrent que ce sont des pièges.

« Pour qu’une vitesse soit respectée, elle doit être respectable »

Un livret a été remis au Ministre de l’Intérieur, aux sénateurs et aux députés, mettant en lumière dix situations jugées piègeuses et 7 alternatives « qui permettraient assurément une meilleure acceptation du système ».

« Lorsqu’un automobiliste se sent piégé, il finit par rejeter tout un système. Raconte-moi ton radar a donc pour objectif d’alerter les Pouvoirs Publics sur les situations ressenties comme des pièges » explique Daniel Quéro.

Cliquez ici pour visualiser la carte d’implantation des radars pièges, mise à jour de manière collaborative (source : 40millionsdautomobilistes.com)

(443)

A propos de l'auteur :

a écrit 23 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?