EXTERNE

Deux enfants palestiniens de 11 et 12 ans arrêtés après une attaque de colons – vidéo (ISM)

28 avril : L’armée d’occupation a arrêté aujourd’hui Ahmed Abu Heikel, 12 ans, et son frère Mouawieh, 11 ans, à Al-Khalil/Hébron, après qu’ils aient été attaqués par un enfant de la colonie illégale de Beit Hadassah. Un activiste suédois a également été arrêté après s’être interposé pour empêcher l’arrestation des enfants.

Vers 14h, des enfants palestiniens rentraient chez eux, à la fin des cours à l’école Qortoba, lorsqu’ils ont été attaqués par un enfant de colons extrémistes qui vivent dans le centre d’Al-Khalil, et qui était accompagné par ses deux frères plus âgés. Le plus jeune s’est mis à lui jeter des morceaux de bois, à frapper Ahmed et à l’insulter.

Dès qu’Ahmed a commencé à se défendre contre les coups, les jeunes colons ont immédiatement appelé les soldats stationnés aux checkpoints voisins, qui sont arrivés en courant. Des témoins oculaires ont affirmé que les jeunes palestiniens n’avaient pas été violents. Les jeunes colons ont alors pointé du doigt Ahmed et Mouawieh, ainsi que leur camarade de classe Bilal Said, qui ont été violemment empoignés et poussés contre un mur par les soldats.

Lire la suite sur ism-france.org

 

 

(32)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?