Conférence de Pierre Hillard – La France à l’épreuve de l’Union Européenne
Le 17 avril 2013, La Ligue pour le Bien Commun organisait à Paris une conférence sur le thème « La France à l’épreuve de l’Union Européenne », avec Pierre Hillard et Jean-Yves Le Gallou. Le Cercle des Volontaires a pu faire une captation de l’intervention de Pierre Hillard. Nous vous prions de nous excuser pour la piètre qualité audio et vidéo de notre document.
Le Cercle des Volontaires relaie le travail de Pierre Hillard non pour ses positions politiques, mais pour les informations cruciales qu’il révèle. Nous vous invitons à découvrir sa conférence d’anthologie sur le Nouvel Ordre Mondial.
(475)
Ca commence à devenir problématique : Hillard parle de beaucoup de choses…mais ne démontre rien. Il fait des raccourcis saisissants (un conseiller de Grillo a étudié dans une institution dirigée par Monti ? Et alors?), sa vision de la Révolution Française (qui bien plus que d’aboutir à la “République Universelle”, a continué l’oeuvre unificatrice que la monarchie avait entamé pour aboutir à la nation française telle que nous la connaissons) fait clairement apparaître son objectif (“on ne résoudra pas les problèmes sans éliminer la cause” – dont la Révolution ferait partie)…Pierre Hillard est pour moi une source de faits parmi d’autres. Je lui laisse sa conception du monde.