Projection du film « Entrée du Personnel » à Paris (1er juillet 2013)

Date : Lundi 1er Juillet 2013 à 19h00
Lieu : Paris, Mairie du 2ème arrondissement

Dans le cadre de la campagne « Élevage industriel : tous victimes ! » de « Agir pour l’Environnement » à laquelle CIWF France participe, nous vous invitons à la projection du film « Entrée du Personnel » : un documentaire choc sur les conditions de travail dans les abattoirs.

La projection aura lieu le lundi 1er juillet à la mairie du 2ème arrondissement de Paris à 19h, en présence de la réalisatrice Manuela Frésil.

Synopsis « Entrée du personnel »

L’abattoir est loin de tout, tout au bout de la zone industrielle. Au début, on pense qu’on ne va pas rester. Mais on change seulement de poste, de service. On veut une vie normale. Une maison a été achetée, des enfants sont nés. On s’obstine, on s’arc-boute. On a mal le jour, on a mal la nuit, on a mal tout le temps. On tient quand même, jusqu’au jour où l’on ne tient plus. C’est les articulations qui lâchent. Les nerfs qui lâchent. Alors l’usine vous licencie. A moins qu’entre temps on ne soit passé chef, et que l’on impose maintenant aux autres ce que l’on ne supportait plus soi-même.
Mais on peut aussi choisir de refuser cela.

« Entrée du personnel » a été réalisé à partir de récits de vie de salariés et de scènes tournées dans de grands abattoirs industriels, sous la surveillance des patrons.

Sortie nationale le 01 mai 2013 – Durée : 59 minutes

Prix décernés

  • Festival International du Documentaire (FID) – Grand prix de la compétition nationale
  • Filmer le travail – Prix spécial du public
  • Crossing Europe Festival de Linz – Mention spéciale du jury
  • Cinémambiente – Prix du meilleur moyen-métrage

Infos pratiques

Mairie du 2eme art à Paris
8, rue de la Banque 75002 PARIS
M° Bourse – ligne 3

De 19h à 22h.

Source

 

(55)

A propos de l'auteur :

a écrit 39 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?