EXTERNE

La Turquie va construire un mur de sécurité à sa frontière avec la Syrie (Le Monde)

La Turquie a décidé de construire un « mur de sécurité » sur une petite partie de sa longue frontière avec la Syrie afin de mieux la surveiller, a indiqué jeudi le ministre turc des douanes et du commerce, Hayati Yazici.

Ce mur, long de 2,5 km, sera érigé dans une zone située aux environs du poste-frontière de Cilvegözü, dans la province de Hatay (sud), en face du village syrien de Bab Al-Hawa, a expliqué M. Yazici sur la chaîne d’information NTV. « Il s’agira de barbelés et d’un mur sur lequel seront installées des caméras de surveillance » pour empêcher les infiltrations depuis la Syrie, a-t-il dit. Cette construction vise à « maximiser la sécurité dans cette zone ».

[…]

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(47)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?