Syrie : la Russie critique la levée de l’embargo européen sur les armes [à destination des rebelles] (Le Monde)

La Russie estime, mardi 28 mai, que la décision de l’Union européenne de ne pas reconduire son embargo sur les armes à destination de la Syrie était « une manifestation de deux poids, deux mesures », allant « à l’encontre de la politique de l’Union européenne » menée jusqu’alors sur le dossier syrien, selon le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

Réunis à Bruxelles lundi, les représentants des 27 pays membres de l’Union européenne ont trouvé un accord pour pouvoir, à partir du 1er août, envoyer de nouveau des armes sur le territoire syrien. Ils se sont toutefois engagés « à appliquer un certain nombre de critères stricts à d’éventuelles exportations futures », tout en maintenant le reste des sanctions prises depuis deux ans contre le régime de Bachar Al-Assad.

[…]

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(74)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 882 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?