Villeneuve-sur-Lot : deux nouveaux candidats à la législative partielle (Sud-Ouest)
Le président fondateur de l’Union populaire républicaine, François Asselineau, et Cédric Levieux, du Parti pirate ont annoncé tous deux la longue liste des candidats à la succession de Jérôme Cahuzac.
François Asselineau, qui a créé son parti 2007 et avait notamment voulu être candidat à la présidentielle de 2012, a décidé de briguer, les 16 et 23 juin prochains, le poste de député de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. Directeur de cabinet au Quai d’Orsay et à Bercy sous les gouvernements Juppé et Balladur, il a ensuite été, en 2004, délégué général à l’intelligence économique et est aujourd’hui inspecteur général des finances. Présenté comme “le candidat le plus expérimenté”, il ira déposer sa candidature jeudi en préfecture d’Agen, avant de venir à Villeneuve-sur-Lot aux côtés de son suppléant, Régis Chamagne, ancien colonel de l’armée de l’air. Il sera ensuite présent, vendredi à 19 heures, à la salle des fêtes de Monflanquin pour une première réunion publique.
Cédric Levieux, du Parti Pirate, informaticien de 35 ans, qui habite Gouderville, près de Valence-d’Agen, est coordinateur régional pour le Midi-Pyrénées du Parti Pirate. Candidat aux législatives de 2012 dans la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne, il avait obtenu 0,40 % des voix.
Lire la suite sur le site Sud-Ouest
(99)