Cybersurveillance : Pékin tacle Washington, « plus grand voyou de notre temps » (Le Monde)

Pékin a réagi dimanche 23 juin avec virulence aux allégations de l’ex-consultant informatique de l’agence de renseignement américaine, Edward Snowden, inculpé par la justice des Etats-Unis et qui multiplie les révélations sur le cyber-espionnage des Etats-Unis en Chine.

Les dernières accusations sur un espionnage des réseaux mobiles chinois « montrent que les Etats-Unis, qui ont longtemps essayé de se présenter comme une victime innocente des cyber-attaques, se sont révélés être le plus grand voyou de notre temps » dans ce domaine, selon l’agence Chine nouvelle. Les Etats-Unis « doivent des explications à la Chine et aux autres pays qu’ils sont accusés d’avoir espionné. Ils doivent faire connaître au monde l’étendue et les objectifs de leurs programmes de piratage clandestins », souligne Chine nouvelle.

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(84)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 947 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?