EXTERNE

Émeutes en Chine : 27 morts dans la région musulmane du Xinjiang (Le Monde)

Des émeutes ont fait 27 morts, mercredi 26 juin dans la matinée, près de Tourfan, dans la région chinoise à majorité musulmane du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle. Dix-sept personnes ont été tuées – neuf policiers et vigiles ainsi que huit civils –, avant que la police n’ouvre le feu et tue dix émeutiers, a rapporté un responsable sous couvert de l’anonymat à l’agence officielle chinoise.

Le Xinjiang est régulièrement secoué par des troubles en raison de fortes tensions entre Hans, ethnie ultra-majoritaire en Chine, et Ouïgours, invariablement accusés de “terrorisme” ou de “séparatisme” par les autorités.

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(119)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

Une réflexion sur “Émeutes en Chine : 27 morts dans la région musulmane du Xinjiang (Le Monde)

  • Encore une fois.. Mickey est derrière ceci..

    Ça va fort en ce moment comme le Brésil en opération Orange.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?