Publicis confiant pour 2013 (Les Echos)

L’économie de la propagande ne faiblit pas ! Malgré une situation économique plus que difficile en Europe, le groupe de communication dirigée par Maurice Lévy annonce un bénéfice en hausse de 15% au premier trimestre de 2013.

Le bourrage de crâne gagne en intensité à une période où tout commence à se voir, se savoir et où le mécontentement gronde.

« La situation reste difficile en Europe, mais Publicis se montre confiant. A tel point que le groupe publicitaire, qui tablait pour l’année sur une croissance organique comprise entre 3,2 et 3,6%, a « un peu revu à la hausse » ses prévisions. « Cette croissance devrait plutôt être de 3,6% », a précisé jeudi le président du directoire Maurice Lévy.

Motif de ce (relatif) optimisme : un premier semestre solide, avec un bénéfice net en hausse de 15%, à 314 millions d’euros. Au cours des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Publicis s’est, pour sa part, élevé à 3,35 milliards d’euros, en progression de 8,7% sur un an. »

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