Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan, assigné à résidence : sa compagne veille debout et témoigne
Si vous suivez les publications du Cercle des Volontaires, vous connaissez peut-être déjà le combat de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan. Le combat de Bruno Boulefkhad contre la Société Générale l’a touché, et Slim est sorti du silence imposé par son métier : il est Caporal-Chef dans l’Armée française, ce qui l’astreint au “devoir de réserve”. Malgré cela, il a apporté son soutien à l’homme qui campe devant la Société Générale depuis plus d’un an.
Mais ce qui a vraiment irrité les supérieurs de Slim Réhouma, c’est l’interview qu’il a accordée à Info-Libre, dans laquelle il dénonce l’engagement de la France en Afghanistan et au cours duquel il fustige la corruption des élites politiques. La hiérarchie se devait de le sanctionner ; mais pas trop, craignant sans doute d’en faire un martyr.
C’était sans compter sur la détermination d’Amélie Carlier, la compagne de Slim, qui a pris l’initiative de venir le soutenir devant l’hopital militaire de Clamart. De nombreux citoyens ont alors décidé de mettre eux aussi la pression sur les responsables de cette sanction. Voici donc le témoignage d’Amélie Carlier :
(297)