Trappes : que s’est-il vraiment passé ? (Islam et Info)

Les journalistes des médias “main-stream” ont décidément du mal à traiter sans les déformer les sujets qui concernent la banlieue. Après le dramatique accident de train à Brétigny, et les soi-disant scènes de pillage qui s’en seraient suivies, c’est maintenant autour de la ville de Trappes de faire parler d’elle. Une interpellation pour port du voile a mis le feu au poudre, en cette période de Ramadan. Le commissariat s’est retrouvé encerclé, et les médias ont même parlé de “tir de mortier“. Alors, que s’est-il réellement passé ? Islamotion est allé recueillir le témoignage de riverains.

(122)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 885 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. tomi dit :

    Le problème dans ce genre d’histoire, c’est que l’on écoute les uns et pas les autres et vice-versa – Là est toute la crédibilité – D’accord, je suis une personne qui ne croit plus au médias officiels, il est clair que les infos sont falsifiés, cependant, deux choses – D’abord, il est clair que l’approche des élections peuvent susciter ce genre de choses et il n’est pas impossible que des policiers (faut le prouver) aient tenus des propos condamnables oui mais…Diriez-vous que le gouvernement actuel est anti-musulmans ? franchement, là, vous ne me convaincrez pas, les socialistes et toute la gauche ont toujours favorisés le multiculturalisme, c’est plutôt la droite classique qui surfe sur les idées du FN en périodes électorales,ensuite, le problème du voile intégral, n’est qu’un maillon de l’affaire qui, au contraire de ce que disent les deux intervenants, est un enchainement de faits qui violent les lois de la république, je ne serait jamais d’accord pour stigmatiser une religion mais je suis un fervent défenseur de la loi dans notre société et une fois de plus, minoritaires ou non, ils violent la loi et cela n’est pas tolérable, ” a Rome, vis comme les romains, croyez-vous que dans certains pays musulmans, vous pouvez faire ce que vous voulez ? – non et ils ont raisons – Désolé mais une fois de plus, le détonateur de cette affaire est encore un fait religieux.

  2. moomen dit :

    Le voile intégrale destiné au cas excéptionnel en Islam est perçu en france comme une provocation dans nos normes contemporaines.
    Je pense que les français multiculturel ont besoin d’affirmé leurs identitées même si il faut donner une image austère à cette religion magnifique.

    • tomi dit :

      Oui mais désolé, là encore, nous n’avons qu’une version et donc, pas un fait – Cela ne veut pas dire que ce que raconte ce jeune homme soit faux mais cela ne peut établir une vérité digne d’un vrai reportage, l’intérêt de ce journal, c’est d’avoir aussi la version des policiers, de plus – citer une vidéo d’un site pour les musulmans, difficile d’y voir une impartialité, pour ma part, j’ai lu l’article sur RTL qui donne la même version du jeune homme sans donner de réponse de la part des policiers impliqués, quoi qu’il en soit, cela ne change pas le fait que c’est un élément religieux qui est le détonateur et, je le rappelle, nous sommes dans une république laïque, soit les musulmans qui vivent en France s’accommodent des codes de la société en évitant ce qui est interdit, soit ils décident de vivre pleinement leur religion dans un pays ou cela leur est permis, je suis profondément anti – multiculturalisme, non que je n’accepte pas l’étranger dans mon pays mais la division des codes de la société, c’est l’éclatement d’un pays, un exemple, c’est l’Amérique, le pays de la mondialisation et du communautarisme, ce genre d’incident n’est pas le hasard, c’est le fruit de la politique néolibérale de nos dirigeants aux profits des grands financiers de ce monde –

Laissez un commentaire

Why ask?