Marche nationale des familles victimes de placement abusif d’enfant (8 août 2013)

Date : 8 août 2013
Lieux : Blois, Nice, Montpellier, Lille, Castre, Roanne, Paris, Poitier, Annecy et Bordeaux

Actuellement, en France et en Europe, des familles non maltraitantes subissent des kidnappings organisés par les conseils généraux et l’aide sociales à l’enfance. Ils faut comprendre que derrière une dénonciation souvent calomnieuse ou des rapports mensongers et exagérés par rapport à la situation réelle, des enfants sont ainsi retirés à leur familles. En France, cela concerne environs 68000 (chiffres de 2010), et coûte en moyenne 6 000 à 7 000 euros par mois et par enfant, ce qui fait des millions d’euros chaque année que vous, citoyens, payez avec vos impôts.

Pourtant, des solutions alternatives existent, d’après l’association SOS Parents Abusés. Ces parents subissent une pression constante pour ne pas se plaindre ou même se défendre car leurs droits sont régulièrement bafoués ; leurs autorités n’est pas souvent exercés ; des conseils généraux vont à l’encontre d’une décision judiciaire ; les parents ne sont pas écoutés lors d’un jugement car la parole de l’aide sociale à l’enfance est pris comme parole d’évangiles, etc.

C’est pour cela que l’association SOS Parent Abusés, le chanteur Rhumantik (parrain et auteur de la chanson « enfant de la DDASS » ) ainsi que des parents s’organisent à travers la France pour effectuer une marche et un lâché de ballons qui s’intitulera « La marche  fantôme« 

Je pense qu’il est grand temps de dénoncer ces abus, et de soutenir les parents qui en sont les victimes. Rejoignez-nous le 8 août 2013 dans les villes suivantes : Blois à 15h00 devant la mairie, Nice à 14h30 devant le centre administratif, Montpellier à 14h00 devants le tribunal, Lille à 14h00 devant la mairie, Castre à 14h30 devant le conseil général, Roanne à 14h00 devant la mairie, Paris 15h00 devant la mairie du 8ème arrondissement, Poitier 14h00 devant la mairie, Annecy à 14h00 devant le conseil général et Bordeaux à 14h00 devant le conseil général. Ils ont besoin de vous car aujourd’hui chaque parent peut être concerné.

Sandrine Mahieux

Pour vous inscrire à la marche :
https://www.facebook.com/events/157456741114259/

Video-clip : Rhumantik – Enfant de la DDASS

 

(415)

A propos de l'auteur :

a écrit 6 articles sur ce site.


14 commentaires

  1. Hayden dit :

    Bonjour, la somme donnée de 60 à 70 000 euros par mois et par enfant me parait vraiment énorme. j’avais plutôt entendu parler de 9 000 euros par mois et par enfant placé, ce qui est déjà colossal, mais là, ça parait incroyable. C’est une erreur ? Si non, quelles sont les sources ? Merci 🙂

  2. SOS parents Abusés dit :

    Déjà plusieurs Villes s’organise entre parents
    – Blois (41)
    – Nice (06)
    – Lille (59)
    – Castres (81)
    – Roanne (42)
    – Paris (75)
    – Poitiers (86)
    – Annecy (74)
    – Bordeaux (33)

    • On m’a fait remarqué lorsque j’ai partagé ce lien qu’il est dommage qu’une telle manifestation aie lieue en semaine… :/ Je vous transmet donc cette remarque!
      En gros, si on ne travaille pas en semaine à cette période on est en congés… une date en week-end aurait peut-être permis de réunir d’avantage de monde?

      Voilà, c’était une petite remarque constructive pour une prochaine manifestation…

      • SOS Parents Abusés dit :

        Oui mais voila, les administrations (CG, Tribunal, mairie) sont fermés les week end, donc quel interet ?

    • pruvot dit :

      Bonjour , la manifestation du 8 août à Paris , a t-elle lieu devant l’hôtel de ville ? J’ai vu également devant la mairie du 8eme arrondissement , si c’est le cas , pourquoi le choix de cette mairie d’arrondissement ? Merci

  3. lynx dit :

    ça me touche beaucoup car je connais des personnes dans cette situation : c’est catastrophique sur tout les plans : parents et enfants !!!
    il y a des gens qui n’arrivent pas a vivre comme si de rien n’etait, depression , alcoolisme,enfant malheureux car meme avec des parents imparfaits c’est toujours mieux que la DDASS ou une famille d’accueil (sauf bien sur pour les cas extremes ou l’unanimité s’impose)….j’aimerais tant que cela cesse et que tous les enfants et leurs parents soient reunis , heureux avec tout ce que le mot implique : c’est a dire « les hauts et les bas »…on a tous pris des baffes ou des fessées de nos parents mais on les aime, et on imagine meme pas ce qu’aurait pu etre notre vecu sans eux…

    • SOS Parents Abusés dit :

      Bien d’accord avec vous ! sauf cas extreme, ce qui est moindre, car la maltraitance ne représente que 17 % des placements, on ne devrait pas retirer les enfants de leur famille aimante.

  4. GOUGET dit :

    J’ai délà participé à une manif à Paris sur ce thème mais l’affreuse association ENFANCE et PARTAGE a volé la vedette aux autres groupes et a monopolisé les médias !!!

    C’était honteux vu ce que fait ENFANCE et PARTAGE en fait !

    J’aimerais bien savoir qui gère cette journée et à qui s’adresser pour en savoir plus car si je viens je devrais venir à PARIS et avoir des frais de voyage et je ne veux pas venir pour rien !
    IL FAUT QUE CETTE FOIS SI LES CHOSES AVANCENT pour TOUS LE ENFANTS OTAGES DE LA JUSTICE EN FRANCE !

    Merci de ma répondre !
    Corinne GOUGET (mère au chômage depuis 7 ans demain !)
    http://www.santeendanger.net/dossiers_mesFilles.html

  5. dansi dit :

    il faut pas arreter, faut continuer, faut harceler le gouvernement, c’est quand la prochaine date de marche

Laissez un commentaire

Why ask?