Le FMI recommande à la France de ralentir le rythme de réduction du déficit (Le Monde)

Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé, lundi 5 août, que la France devrait ralentir son rythme de réduction du déficit public et accélérer ses réformes structurelles afin de soutenir une reprise économique encore « hésitante« .

« D’ici la fin 2013, le gouvernement aura réalisé aux deux tiers l’effort entrepris en 2011 pour stabiliser les déficits. Etant donné ce bilan et le caractère toujours hésitant de la reprise, le gouvernement devrait ralentir le rythme de l’ajustement« , estime l’organisme international dans son rapport annuel sur l’économie française.

Le FMI prévoit que la France terminera l’année 2013 avec un déficit de 3,9 % du produit intérieur brut (PIB), contre 4,8 % en 2012. Le gouvernement français table officiellement sur un déficit de 3,7 %, mais le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, a reconnu la semaine dernière qu’il pourrait être « légèrement au-dessus« .

[…]

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(48)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 878 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?