La nouvelle conférence de Scop le Pavé : “Une autre histoire du sport, ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez”

Scop le pavé” initié par Franck Lepage, revient pour notre plus grand plaisir avec une nouvelle conférence gesticulée intitulée – Avec la pointe d’humour habituelle de l’équipe – Une autre histoire du sport, ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez, continuant inlassablement leur travail d’éducation politique populaire. Ici la conférence tourne autour du thème du sport et du lien entre celui-ci et le capitalisme, ou comment le sport a été soumis à la société de consommation et à la logique libérale illimitée.

Lors de cette conférence gesticulée, Anthony Pouliquen, auteur et animateur de cette dernière, nous livre une analyse fine de la décadence du sport moderne, ponctuée dequelques anecdotes – qui ne manquent pas de toucher les  spectateurs – sur sa propre expérience sportive, ainsi que celle du cycliste professionnel français des années 90, Christophe Bassons, entre autres.

Au programme, la déshumanisation du sport et par extension de son public, dopage, libéralisation des hommes (sportifs que l’on peut acquérir contre “quelques sous” : exemple du marché des transferts dans le foot, les clubs sont propriétaires de leurs joueurs !), etc.

Anthony Pouliquen revient sur tout ceci au cours de cette conférence fort bien menée, que je vous encourage  à visionner !

Bonne conférence gesticulée !

 

(314)

A propos de l'auteur :

a écrit 41 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. AdH dit :

    Shoananas à tous les étages, crachats sur De Gaulle…
    Il est conforme à ses références dont Bourdieu : bon en critique (et encore) mais tellement doloriste, tellement dans la pleurniche…
    Des burnes, voila ce qui lui manque. Sport ou pas, il a aucune dignité.

Laissez un commentaire

Why ask?