Washington : fusillade meurtrière dans un immeuble de la Marine (Romandie)

AFP PHOTO / Saul LOEB

Un tireur a ouvert le feu à plusieurs reprises lundi dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine du quartier de Navy Yard, à Washington. Selon la chaîne de télévision américaine NBC citant un officier de l’US Navy, quatre personnes auraient été tuées et huit blessées.

La fusillade a eu lieu à 08h20 locales. Le tireur a fait feu à au moins à trois reprises dans l’un des immeubles de cette enceinte où travaillent quelque 3000 employés de la Marine américaine. Un responsable de l’US Navy, interrogé par Reuters, a confirmé qu’il y avait « plusieurs » morts et blessés, sans fournir de chiffres précis.

Le tireur, qui n’a pas encore été identifié, est sans doute retranché à l’intérieur d’un des bâtiments, a-t-il précisé. Une équipe d’intervention du FBI a été dépêchée sur le site, survolé par des hélicoptères.

Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine, chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains. Il abrite aussi la résidence du chef d’état-major de l’US Navy, l’amiral Jonathan Greenert.

Lundi en milieu de matinée, plus aucun avion ne décollait de l’aéroport Ronald Reagan de Washington en raison de cette fusillade. Les appareils à destination de l’aéroport, situé à quelques kilomètres du quartier de Navy Yard, pouvaient en revanche toujours atterrir.

Lire l’article sur Romandie

(86)

A propos de l'auteur :

a écrit 92 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?