Jour de Colère (26 janvier 2014)
Date : dimanche 26 janviers 2014 à 14h00
Lieu : Place de la Bastille, à Paris
(mise à jour : 9 janvier 2014)
Jour De Colère : où et quand ?
La manifestation aura lieu le 26 janvier 2014 à 14h, nous partirons de la place de la Bastille et nous marcherons jusqu’à la place de l’Opéra.
La place de la Bastille est un lieu symbolique puisque c’est là que se réunirent les soutiens à François Hollande le soir de son élection…
Des covoiturages se mettent en place
Peu de régions peuvent financer des bus et nous n’avons pas les moyens d’affréter des trains spéciaux. Des covoiturages se mettent donc en place pour monter nombreux et à moindre coût le 26 janvier à Paris. Vous trouverez une page dédiée sur le site du Jour De Colère en cliquant sur le lien suivant : http://jourdecolere.com/covoiturage/
Jour De Colère partout
Chaque jour, des relais locaux se mettent en place dans toute la France pour faire connaître le Jour De Colère, tracter, organiser des covoiturages ou des actions symboliques pour annoncer la mobilisation.
Retrouvez Jour De Colère dans votre région sur https://www.facebook.com/notes/jour-de-colère/annuaire-jour-de-colère-dans-votre-département/1406812339558119
Jour de Colère est l’expression d’une prise de conscience de la société civile face à une action gouvernementale délétère qui nous mène droit vers l’abîme.
Alors que la France sombre dans un chômage de masse, qu’elle perd un peu chaque jour plus sa souveraineté, que le désespoir de nos concitoyens augmente, que les familles sont détruites et que les valeurs historiques sont bafouées, notre devoir de citoyen éclairé nous impose à travers un sursaut salvateur de réagir face à un Président qui martèle qu’il ne déviera pas d’un pouce la route prise.
Nous demanderons un changement radical en nous appuyant sur la « coagulation » de toutes les colères !
Nous cristalliserons l’ensemble de ces déceptions, de ces peurs, de ces frustrations en un jour de colère, Dies Irae contemporain, qui devra sonner le glas définitif de cette politique héritée des précédentes.
Jusqu’ici, le gouvernement table sur la segmentation des contestations pour mieux les isoler et les mépriser. Il est temps d’unir nos forces autour des points communs qui nous rassemblent.
Nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui :
– N’écoute pas le peuple
– Matraque les contribuables
– Affame nos paysans
– Enterre notre armée
– Libère les délinquants
– Déboussole nos enfants
– Pervertit notre système scolaire
– Réduit nos libertés
– Assassine notre identité
– Détruit nos familles
Employeurs, salariés, chômeurs, retraités, travailleurs indépendants et artisans, étudiants et parents d’élèves, contribuables et justiciables, élus ou simples citoyens, nous devons dire NON à la politique en cours et aux orientations actuelles prises pour notre pays par une élite irresponsable et incapable.
Les raisons de la colère
Il est temps d’ouvrir de nouveaux cahiers de doléances et de réunir des États généraux. Il est temps de convoquer une assemblée souveraine. Il est temps de rétablir en France la Liberté !
Voici la liste des collectifs qui soutiennent cette manifestation :
Les Bonnets Blancs – Les Bonnets Rouges – Les Bonnets Rouges 69 – Camping Pour Tous – Les Citrons Pressés – Collectif des Avocats Libres – Collectif Famille Mariage – Collectif Pour l’Enfant – Comité de Lépante – Les Enfants des Terreaux – France Audace – La France à l’Unisson – France Libre – Free World Academy – Hollande Dégage – Parti de l’In-nocence – Les Paysans, c’est l’Avenir – Peuple Français, Réveille-toi – Prisonnier politique – Reconquête – Reconquête Républicaine – Résistance Républicaine – La révolte fiscale c’est maintenant – Solidarité Pour Tous (source)
Vous souhaitez participer à la préparation de cette journée (pour tracter, coller d’affiches, affréter un bus…) ? Rendez-vous sur cet page d’appel aux Volontaires.
Vous trouverez plus d’informations pratiques sur ce site internet.
A lire sur le même sujet : « Il est plus que temps de dire stop à l’oligarchie et à son projet totalitaire ! » (interview de Béatrice Bourges par Nouvelles de France).
(307)
Jour de Colère : tous à Paris le 26 janvier
http://www.youtube.com/watch?v=OTf3NRU9JrQ
vous devriez n’avoir qu’un seul slogan celui de la lutte pour la “défense de la liberté d’expression”.
Pourquoi l’UPR refuse de se joindre au « Jour de colère », opération “sous faux drapeau” du Front National et peut-être de l’UMP
http://www.upr.fr/actualite/france/pourquoi-lupr-refuse-de-se-joindre-au-jour-de-colere-operation-sous-faux-drapeau-du-front-national-et-peut-etre-de-lump
Comment se positionne le cercle face aux accusations de l’UPR?
Nous aimerions bien interviewer l’un des responsables de l’organisation de ce Jour de Colère, pour en savoir un peu plus.
Jour de Colère : qui se cache derrière la manifestation du 26 janvier contre le gouvernement
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/17/jour-de-colere-manifestation-26-janvier-hollande_n_4611212.html
“Jour de Colère” le 26 janvier : un mouvement né des réseaux sociaux peut-il mobiliser les foules ?
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/8161-a-la-une-politique-jour-de-colere-francois-hollande-manifestation-citoyenne-26-janvier-france
JOUR DE COLERE 26 JANVIER 2014 PARIS
https://www.youtube.com/watch?v=gJdvRYaWWk4
Dieudonné ne peut pas participer à Jour de Colère qui sera, entre autres, dirigé contre l’islam
http://ripostelaique.com/dieudonne-ne-peut-pas-participer-a-jour-de-colere-qui-sera-entre-autres-dirige-contre-lislam.html