Conférence : « La Centrafrique, le désastre » (3 janvier 2014)
Date : Vendredi 3 janvier 2014 à 20h3
Lieu : Maisons des Associations Salvador Allende – Route de Rougeau, quartier de Plessis – le miroir d’eau Le Roi 77176 Savigny-le-Temple
Témoins du climat anarchique qui règne en Centrafrique, des habitants du pays, des Victimes seront présents à la conférence du 3 Janvier 2014 à 20h30 pour attester de l’urgence de la situation de leur pays.
L’insécurité comme quotidien: L’ordre civil n’est plus à Bangui, la capitale, mais aussi dans l’ensemble du pays. Agressions jusque dans les demeures: pillages, viols, meurtres, incendie criminelles, petits et gros bétails abattu, récolte dévastées est le quotidien de la population. Les prémisses d’un désastre humanitaire est déjà perceptible, l’apogée pourrait être atteint à la fin du premier semestre 2014.
L’évêque de Bangui nous a transmis des images qui, tristement confirment nos craintes.
Le MANDAT de l’O.N.U.
Ce mandant permet l’intervention militaire de la France. Il a pour but essentiel de rétablir l’ordre civil (autorité de l’état) permettre la présence d’O.N.G. pour dispenser les aides : alimentaires – de santé publique et autres besoins) Mettre en place les conditions pour procéder à des élections (démocratie)
La présence militaire française avec l’aide d’autres pays de la communauté européenne est nécessaire, Français par notre histoire, représentons une nation garante des droits de l’homme. La mise en place de force Africaine, est le garant de la souveraineté des Africains sur leur continent.
Intervenants:
– Monsieur ZIGUELE Martin (Ancien Premier Ministre du Président PATASSE et chef de l’opposition) si présent en France
– Monsieur et Madame Joseph et Lucie AGBO (Ancien Ministre aux privatisations du Président PATASSE)
– D’autres intervenants doivent confirmer leur participation, mais ne souhaitent pas être nommés.
Projection d’un court métrage sur la situation (montage réalisé à partir de documents fournis par l’évêché de Bangui)
Pour plus d’informations contacter Mme ou M. Agbo au 07.51.18.39.63
Mail : lucieagbo02@yahoo.fr
(120)
qu’est-ce que c’est que cette conférence ? apparemment patronnée par l’évêque de Bangui et qui apparemment réclame l’intervention française en Centrafrique.Comme si les militaires français n’étaient pas intervenus, n’intervenaient pas en ce moment et de si partiale façon qu’on pourrait croire que la Centrafrique est , après le Mali, le théâtre d’une nouvelle croisade française ! Les musulmans désarmés, arrêtés, battus, parfois abattus manifestent leur peur désespérée d’être livrés pieds et poings liés aux représailles des catholiques que les soldats français soutiennent activement. Cette intervention partiale, injuste, est tout simplement une honte pour la France qui saute une fois de plus sur l’occcasion de se mettre au service des lobbies américano-sionistes et de prendre une part active à la guerre des civilisations.
Le but n’est pas d’aller uniquement à des conférences où on est d’accord avec tous les participants. Le débat, c’est intéressant également 😉
il y’aura un temps pour le débat, et je viens d’inscrire un nouvel intervenant.
@ Clément Dousset.
Il semble bien qu’en RCA, ce soient effectivement les “americanos-sionistes”,avides d’hégémonie territoriale,de diamants et de pétrole,qui aient soutenu les Seleka et semé le chaos.
Et, malheureusement, les musulmans de RCA ne récoltent aujourd’hui que le retour de leur soutien à ce régime de terreur.(N’oublions pas non plus le très long passé esclavagiste du royaume du Soudan et le génocide des noirs bantous , génocide que l’histoire aurait tendance à oublier quelque peu)
A eux aussi de reconnaître leurs erreurs au lieu de poursuivre dans ce projet secessionniste d’appropriation des territoires du nord, riches en pétrole, au bénéfice des seuls Texans.
Mais, que pour une fois la France, avec le peu de moyens dont elle dispose, ne favorise pas la barbarie des Islamistes,comme elle l’a fait en Lybie, où le fait toujours en Syrie, et défende enfin les populations on ne peut que s’en féliciter.
Et espérer qu’elle arrive à rétablir l’ordre dans ce pays,francophone,où un génocide des Chrétiens avait commencé, et qui l’a accueillie à bras ouverts.
@ Clément Dousset
Oui, cet appel l’évêque de Bangui participe à cet appel. Et cela vous dérange ?
Car, au moment où les Seleka massacraient les Chrétiens, nous n’avons pas beaucoup entendu la voix des Imams demander l’arrêt des massacres, et encore moins celles des juifs qui noyautent le trafic du diamant en RCA, qui ont, malgré tout, continué leurs petits commerces…
Et ce sont bien les seules missions catholiques qui ont protégé les civils.
Arrêtez donc avec votre humanisme “droit de L’hommistes ” à 2 balles, vous êtes cynique et pathétique.
Quand aux ricains, quand ils ne distribuent pas des petits drapeaux étoilés pour semer la zizanie, de leurs ambassades, et avec le soutien d’AFRICOM, ils tirent les ficelles de tout cela, au profit de leurs compagnies pétrolieres Texanes, ExxonMobil, où ici RMC (J. Gryndberg) qui est prêt à tout,même au pire, pour récupérer sa concession au nord-est de N’Délé…