DébatInternationalPRODUCTION VIDÉOTraduction

Nick Clegg et Nigel Farage dans un débat sur l’Europe

clegg_farageLe 2 avril 2014, les britanniques ont pu assister à un débat télévisé opposant Nick Clegg, Vice-Premier ministre du Royaume-Uni, et Nigel Farage, chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP).

Divers sujets ont été traités, comme la nécessité ou non pour la Grande-Bretagne d’appartenir à l’Union Européenne, de participer à sa « politique expansionniste », son rôle joué dans les événements ukrainiens et libyens, sa situation économique…

Je vous laisse le soin de vous forger votre opinion en visionnant le sous-titrage du résumé vidéo proposé par la BBC que nous avons réalisé.

Les britanniques, quant à eux, l’ont exprimé dans un sondage réalisé par Yougov (image ci-dessus).

Traduction : Nat V
Réalisation : Semeen

Source : BBC

(171)

Sandrine Mahieux

Je suis une maman de 35 ans, qui défend la cause des enfants. Je m’intéresse à beaucoup de sujets ; je suis spécialement investie dans la dénonciation des placements abusifs d’enfants confiés à l’aide social à l’enfance. Je suis présidente de l'association SOS Famille et je suis à l'origine des "marches nationales des parents abusés". Je suis écrivain et surtout autodidacte.

Une réflexion sur “Nick Clegg et Nigel Farage dans un débat sur l’Europe

  • Beaucoup de vérités sont dites par Farage dans ce débat mais quand on parle d’environnement, c’est la même chose, une continuité d’absurdités qui viennent à cautionner la politique américaine d’exploitation du gaz de schiste pour le profit de quelques lobbies industriels dans des conditions désastreuses pour la population. Comme toujours, nul n’est maître de toutes les vérités, Nigel Farage compris.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?