Histoire de la Belgique, par Robert Steuckers

steuckers

« Les notions de souverainisme, d’enracinement et d’identité locale prennent actuellement un essor tout à fait logique et sain compte tenu de la politique mondialiste, nomade et dissolvante des élites actuelles. Le mal appelle le bien, c’est bien connu.

C’est pour cette raison que nous sommes allés à la rencontre de Robert Steuckers afin qu’il guide nos pas zigzaguant sur ce thème fondamental, pour nous belges : la Belgique.
On répète à satiété que ce pays est né en 1830 : d’emblée, le professeur Steuckers balaie cette idée car les peuples vivants sur ce territoire sont la résultante des hommes et des femmes circulant chez nous depuis bien plus longtemps… L’exposé commence donc à la lumière d’un panorama succinct des origines du pays issu de la ‘ civilisation du Michelsberg ‘ pour son ethnie et du monde celte pour sa langue et ses cultes.

Ensuite, on monte d’un palier historique ( en omettant de parler des différents Empires qui se sont succédés pendant le Moyen-Âge ) pour arriver à la situation de 1830. Ici, on apprend des choses fort surprenantes sur l’état des lieux avant la révolution de 1830, ainsi que les projets parallèles mis en échec ( notamment avec la Sainte-Alliance ) par le nouveau modèle national décrypté avec rigueur et brio.

Nous passons enfin au XXème siècle où nombre d’idées reçues volent en éclats. Que ce soit sur, tour à tour, les soi-disant oppositions droite-gauche avec la même volonté de nous « OTANiser », les liens très proches avec la Russie avant l’invasion allemande de 1914, le non-paiement de la dette par Léopold III aux USA etc… etc… on a affaire à un cours d’histoire tout à fait parlant, actuel et passionnant auxquels on aimerait plus souvent avoir à assister!

Même si cela ne constitue bien sûr qu’une introduction et qu’il y aurait tant et plus à développer, nous souhaitons qu’elle amène un certain air frais! »

Texte : Adrien

Montage : Johan

(273)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Olivier dit :

    Bonjour,

    Passionnant exposé qui appelle des prolongations !

    Est-il possible d’obtenir une liste des références bibliographiques données par M. Steuckers ?

    Merci d’avance.

Laissez un commentaire

Why ask?