FrancePRODUCTION VIDÉOReportage

Manifestation pro-palestinienne à Nîmes (17 juillet 2014)

manif-nimes-300Jeudi 17 Juillet 2014, Nîmes, 18 heures.

C’est devant le Carré d’Art que les manifestants se rassemblent, dans une ambiance conviviale, les préparatifs se mettent en place. Les drapeaux palestiniens fleurissent, accompagnés de banderoles aux messages clairs tels que « Palestine, Gaza, l’occupation tue » ou encore « Boycottons Israel apartheid », quelques automobilistes klaxonnent pour exprimer leur soutien. Les organisateurs tiennent un discours avant le début de la marche, rappelant la raison et le but de cette manifestation, fustigeant au passage la manière dont les médias traitent ces événements.

Le cortège démarre, les slogans se font entendre. Une pause est effectuée à mi-chemin, les organisateurs reprennent la parole, chacun leur tour, en communiquant sur les causes et les solutions possibles au conflit Israélo-Palestinien.

La marche reprend, direction la préfecture, où une délégation sera reçue. Pendant ce temps, un habitant de Gaza s’adresse aux manifestants via un téléphone portable relié aux hauts parleurs.

Aucun média local n’est présent, du moins, je n’en ai pas vu un seul. Une belle mobilisation pour un jour de semaine, qui n’aura connu aucun incident, comme dans la quasi totalité de ce genre de manifestation.

Semeen, pour le Cercle des Volontaires

(151)

Sandrine Mahieux

Je suis une maman de 35 ans, qui défend la cause des enfants. Je m’intéresse à beaucoup de sujets ; je suis spécialement investie dans la dénonciation des placements abusifs d’enfants confiés à l’aide social à l’enfance. Je suis présidente de l'association SOS Famille et je suis à l'origine des "marches nationales des parents abusés". Je suis écrivain et surtout autodidacte.

2 réflexions sur “Manifestation pro-palestinienne à Nîmes (17 juillet 2014)

  • jean luc

    bonjour j aimerais etre au courant des dates de manifestations

    Répondre
    • Semeen

      Bonjour. Sur Nîmes? Difficile à dire, les dates sont principalement annoncées sur les réseaux sociaux.
      Renseignez vous via l’union juive Française pour la paix ou encore BDS30.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?