« Suicide » d’un directeur d’émission télé ayant enquêté sur les cancers de la thyroïde de Fukushima et les coulisses de l’industrie nucléaire (Fukushima Diary)
M. Iwaji, journaliste, s’est « suicidé » le 1er septembre 2014.
Il était directeur d’une émission télévisée d’information, sur la chaîne Hodo (Asahi TV). Il avait couvert les cancers de la thyroïde des enfants de Fukushima le 11 mars dernier.
Il est également connu pour avoir couvert la position dominante des législateurs et industriels impliqués dans la promotion de l’énergie nucléaire et surnommés “Le village nucléaire” ainsi que la situation réelle de la décontamination dans la préfecture de Fukushima.
La police se contente de rapporter qu’il s’agit d’un suicide, sans donner aucun détail.
Un autre journaliste japonais, M. Imanishi, ami du directeur a écrit sur son blog qu’ils venaient juste de parler du prochain projet à réaliser ensemble, il ne peut pas croire qu’Iwaji se soit suicidé.
Source : fukushima-diary.com
Sur le même sujet :
http://www.imanishinoriyuki.jp/archives/40635070.html
http://blog.iwajilow.com/?pid=1
(247)
Voici le témoignage de Norio HIRAI, technicien chaudronnier travaillant pour la construction et l’entretien des centrales nucléaires. L’auteur est mort d’un cancer en 1997.
C’est un témoignage qu’il faut vraiment lire et diffuser, il est indispensable à la compréhension du degré de folie des hommes.http://fukushima.over-blog.fr/article-temoignage-de-hirado-norio-chaudronnier-du-nucleaire-1-les-centrales-nucleaires-sont-construi-80540342.html
il s’est suicidé ou on l’a suicidé? le nucléaire est un secteur ou les fouineurs risquent gros. les intérêts sont gigantesques,tant au niveau économique que géostratégique.