FranceInterviewPRODUCTION VIDÉO

Economie, constituante, modernisme, valeurs… Entretien avec Jacques Généreux, du Parti de Gauche

jacques-genereux-300En marge de la Conférence organisée le 15 octobre par l’IRIS, « Le système financier international et les nouveaux modèles de développement économique », nous avons pu interroger Jacques Généreux, co-fondateur du Parti de Gauche, sur de nombreuses sujets. Premièrement, nous lui avons demandé pourquoi il n’occupait plus de responsabilité au sein de son parti, et s’il comptait à nouveau en occuper à l’approche des élections présidentielles de 2017. Puis nous avons abordé des questions d’économie, en lien avec la conférence.

Ensuite, nous avons évoqué l’influence de la Finance sur le Politique, ainsi que le rôle des Médias en tant que relais d’information pour Citoyens, dans une Démocratie. Jacques Généreux considère d’ailleurs que la “Démocratie représentative” n’est pas la Démocratie. Nous évoquons également le mouvement « M6R », et la nécessité d’une Constituante. En fin d’entretien, il nous confie son analyse du modernisme, de son apport à nos sociétés, mais surtout de ses limites auxquelles nous nous heurtons actuellement. Pour la conclusion de cette discussion décidément très riche, nous abordons les questions liées à l’éducation et la transmission de valeurs.

Raphaël Berland

Version courte (montée par le-message.org), à propos de la constituante :

Version intégrale :

(382)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

3 réflexions sur “Economie, constituante, modernisme, valeurs… Entretien avec Jacques Généreux, du Parti de Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?