Bassam Tahhan expose la pensée et les intentions d’Al-Baghdadi

bassam-tahhan-300Bassam Tahhan était l’un des intervenant du colloque sur l’Irak organisé le 6 octobre à Paris par l’Académie de Géopolitique de Paris. Avant de visionner l’essentiel du débat, nous vous proposons de regarder l’intervention complète de Bassam Tahhan (filmée par Eurasiexpress), au cours de laquelle il résume la feuille de route d’Al-Baghdadi, en faisant la synthèse de six discours majeurs du « Calife » autoproclamé de l’État Islamique Cette intervention est d’autant plus remarquable que ces discours n’avaient jamais été traduits en français auparavant.

Au cours de ce colloque, de vifs échanges ont éclaté quant à l’implication de la Turquie dans l’expansion des mouvements djihadistes. Dès l’ouverture du débat faisant suite à l’exposé des différents intervenants, la parole fut donnée au premier conseiller de l’ambassade de Turquie qui s’est dit « stupéfait » des propos tenus par Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, à propos de la Turquie. Ce dernier ayant précisé sa pensée, s’en est suivi une série d’échanges musclés où Bassam Tahhan, islamologue et professeur de géopolitique, est intervenu sans langue de bois sur les positions officieuses d’Erdoğan.

Source : Agence Info Libre (AIL)

Vidéo de l’échange, filmée par l’AIL :

(215)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?