Farida Belghoul invitée au Vatican

farida-belghoul-300Le Cercle des Volontaires est allé à la rencontre de Farida Belghoul pour faire le point sur son actualité. Son engagement contre l’enseignement de la théorie du genre dans les écoles françaises dépasse aujourd’hui le cadre national ; après avoir initié des partenariats avec des associations russes et allemandes, elle est aujourd’hui invitée au Vatican dans le cadre d’un colloque inter-religieux sur la complémentarité homme-femme.

Propos recueillis par Baptiste Mannaia et RD

(330)

A propos de l'auteur :

a écrit 54 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. carla maria Orue dit :

    Ma chère Farida, vous ne pouvez savoir la joie que j’ai eue de vous savoir invitée au Vatican pour le colloque inter-religieux. Merci de tout ce que vous faites. Je prie de tout mon coeur pour vous, pour Albert Ali, Alain Escada et Aibil. Vous êtes merveilleux. Merci, merci de prendre la défense de l’âme de nos enfants. Je vous aime de tout mon coeur. Carla Maria Orue

  2. gérard dit :

    Puis-je permettre une simple question: qu’est ce qui vous, qu’est-ce qui nous relierait à Farida Belghoul?
    J’avoue sombrer dans un abîme de perplexité.
    La seule explication qui me vient à l’esprit serait que cette vidéo n’est proposée qu’à titre d’information, pour porter à notre connaissance une forme de délire, pourquoi pas…

    • Vous pouvez ne pas être d’accord avec Farida Belghoul, mais vous n’êtes pas obligé de parler de “délire”, ce terme est méprisant. De la même manière, ceux qui sont d’accord avec Farida Belghoul n’ont pas à être méprisants envers les gens comme vous. En tout cas pas ici. Merci !

      • gérard dit :

        Je maintiens mon point de vue sur le terme. C’est trop facile de jouer les “jésuites”: il y a certaines démarches qui tiennent du “délire” et celles de Farida Belghoul en font partie.
        Je vous suis depuis longtemps et j’apprécie énormément votre “esprit”. Un exemple, bien que n’étant pas de son bord j’ai un profond respect pour Robert Steuckers dont vous avez passé au moins une vidéo, et même d’une certaine manière il m’intéresse.
        Il se trouve que je connais un tant soit peu les problèmes des enseignants (mais aussi ceux des enfants), et quand vous leur parlez de la “théorie du genre” ils haussent tout simplement les épaules. Ils ont vraiment bien d’autres problèmes et leur principal vient surtout du côté des parents (entre autre de leur agressivité) et donc de la Société en général.
        Le débat entre l’innée et l’acquis est en plus un très lourd sujet, et l’aborder sous la forme d’un “combat”, de “batailles” de “chaque victoire remportée”, “victoire finale”(je cite de mémoire Farida Belghoul), etc…, c’est la pire forme qu’on puisse imaginer.
        Les enseignants ont surtout un besoin vital de dialogue, de cohésion de comportement avec les parents (et là ce n’est pas gagné), mais surtout pas de conflits, ils en ont déjà assez!
        Trop à dire, je laisse la parole à Jiddu Krishnamurti:
        “L’éducation consiste à comprendre l’enfant tel qu’il est, sans lui imposer l’image de ce que nous pensons qu’il devrait être”.
        Si vous me permettez un “détail” qui a son importance: la vidéo c’est bien, mais c’est un support qui est à l’image des paroles qui elles…s’envolent. Je pense qu’il serait préférable de mettre les propos par écrit pour pouvoir revenir plus facilement sur chaque mot et sur chaque phrase.

      • Vis-à-vis de votre dernière remarque, nous sommes entièrement d’accord, c’est pourquoi nous proposons aussi bien des articles que des vidéos.

      • OSEF dit :

        Bonjour Gérard, pour de plus amples informations et bien comprendre ce qui à déclenché partiellement un mouvement contestataire des parents vis à vis de l’éducation Nationale, qui devrait s’appeler d’ailleurs instruction publique, il faut bien reprendre le fil conducteur émanant de l’OMS concernant la mise en place de standard Européen pour l’éducation sexuelle des enfant, dont voici les liens ci-dessous:
        https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

        La communication de l’OMS à ce sujet:
        http://www.euro.who.int/fr/media-centre/sections/press-releases/2010/10/new-european-guidelines-on-sexuality-education-experts-say-sexuality-education-should-start-from-birth

        Il parait évident que le “combat” mené par Madame Belghoul avec les JRE n’est pas contre les enseignants, mais bien contre l’idéologie véhiculé par leur supérieur hiérarchique directe, à savoir le ministère de l’Education Nationale, elle même régit par des lois émanant de Bruxelles, émanent à son tour des Etats Unis.Le manque d’éducation des parents vis à vis de leur enfant est un autre problème, mais les deux topiques ne sont pas incompatibles, et la première ne peut être résolument occulté par la seconde.

  3. Voici quelques images du voyage de Farida Belghoul au Vatican :

    https://www.youtube.com/watch?v=dVoym7TfdE4

  4. Un témoignage de fraternité inter-religieuse.

    Farida Belghoul, Présidente de la FAPEC, et Roman Rodriguez, le Secrétaire Général étaient au Caire le samedi 3 janvier 2015 sur l’esplanade de la mosquée El Hussein…

    http://jre2014.fr/farida-belghoul-apporte-une-lueur-despoir/

Laissez un commentaire

Why ask?