EXTERNE

Une pétition contre le traité transatlantique a été rejetée par la Commission européenne (LeSoir.be)

commission-europeene-320Selon un collectif nommé « Stop TTIP », la pétition, rejetée ce jeudi, compte plus d’un million de signatures.

Plus d’un million de personnes ont signé une pétition à travers l’Europe pour s’opposer aux accords de libre-échange avec le Canada et celui en cours de négociations avec les Etats-Unis, mais la Commission européenne y a opposé une fin de non-recevoir, ont annoncé ce jeudi les organisateurs.

Le collectif « Stop TTIP », qui rassemble plus de 300 organisations dans 24 Etats membres, s’est vu refuser par la Commission le statut d’initiative citoyenne européenne. L’exécutif européen, qui a fait de ces négociations commerciales une priorité, ne soumettra donc pas de proposition législative pour soutenir cet appel. En réaction, « Stop TTIP » a saisi la Cour de justice européenne.

Quelles sont les craintes ?

La pétition, qui a rassemblé selon ses organisateurs « plus d’un million » de signatures au cours des deux derniers mois, appelle à mettre fin aux négociations pour un accord de libre-échange avec les Etats-Unis (TTIP) et à bloquer l’accord avec le Canada (CETA).

[…]

Lire la suite sur www.lesoir.be

(272)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

7 réflexions sur “Une pétition contre le traité transatlantique a été rejetée par la Commission européenne (LeSoir.be)

    • galam

      Oui, c’est prévu dans la anti-constitution européenne, celle à qui on a dit non en 2005 (en France).

      Répondre
  • pierre

    ben tiens !! ils vont se gêner !!

    Répondre
  • Aimée

    Plus d’un million de personnes ont signé la pétition et la Commission européenne y a opposé une fin de non-recevoir? Mais où est passée la démocratie ? Nous devons réagir!

    Répondre
  • Truggg

    J’avais lu il y a quelques années que le traité de Lisbonne stipulait clairement que seules les pétitions de plus d’un million de signatures pouvaient (et devaient) être prises en compte par l’Europe (je ne saurais vous dire par quel organe précis de l’Europe). Ca n’est pas une rumeur ; ça a bel et bien été écrit. La diktatür plouto sioniste ne respecte même plus les engagements machiavéliques qu’elle a elle-même rédigés contre les peuples.
    Si donc il est avéré que les peuples ne disposent plus de l’unique recours légal à sa disposition, il en viendra aux mains ; commencera alors une grande boucherie, Cazeneuve sortira les chars anti manifs achetés en décembre 2014. Misère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?