La Syrie accuse Israël d’avoir mené deux raids près de Damas (Le Point)

fumee-d-explosion-sur-beyrouth-apres-un-raid-israelien-300La Syrie a accusé dimanche Israël d’avoir mené deux raids contre des secteurs tenus par le régime près de Damas, dénonçant un « soutien direct » aux rebelles et jihadistes. Ailleurs dans le pays déchiré par plus de trois ans de guerre civile, les forces pro-gouvernementales ont repoussé un assaut des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la province orientale de Deir Ezzor, et resserraient l’étau sur des positions rebelles dans le secteur d’Alep (nord).

Dimanche après-midi, « l’ennemi israélien a attaqué deux régions sécurisées (gouvernementales) de la province de Damas : le secteur de Dimas (nord-ouest) et celui de l’aéroport international de Damas », a accusé l’armée syrienne dans un communiqué diffusé à la télévision, précisant que les raids n’avaient causé que des dégâts matériels.

« Cette agression directe par Israël a été menée pour aider les terroristes en Syrie après que nos forces eurent remporté d’importantes victoires à Deir Ezzor, Alep et ailleurs », a ajouté l’armée. « Cela apporte la preuve du soutien direct d’Israël au terrorisme en Syrie ».

[…]

Source : LePoint

(89)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 876 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. faguolaowai dit :

    Si cela est vrai cela sera une preuve de plus du cynisme absolut du camp démocratique.

  2. bor2mer dit :

    mais bien sur que cela est vrai ,quesqu’ils ont à y gagner d’accuser israel? rien; par contre, quesqu’israel à y gagner?
    tous les avantages de voir un pays voisin d’israel déstabilisé et appauvrit par la guerre pour mieux dicter sa loi, et y soutirer les matières premières(par les islamistes de DAESH ou EIL)comme les usa l’ont fait pour irak et l’afganistan,comme les français pour l’egypte la libye la cote d’ivoire etc… d’ailleurs, DAESH vend bien son pétrole à quelques-uns (de la région entre autre) non?

    ce qui est triste, c’est ce soutient de la france des USA,des anglais et allemands.

Laissez un commentaire

Why ask?