ArticleMédias

Roger Cukierman est-il mythomane ? Il prétend que 35 000 manifestants ont crié « mort aux juifs » cet été à Paris…

Roger-Cukierman-300Après le député Meyer Habib sur un chaîne de télévision étrangère, c’est au tour de Roger Cukierman, président du CRIF, de mentir sur France Inter, essayant ainsi de faire passer les français pour des antisémites. Le CRIF est une association censée représenter les français de confession juive, mais dans les faits cette association fait surtout parler d’elle pour sa propagande pro-israélienne continue.

Roger Cukierman a ainsi déclaré « dans cette manifestation pro-palestinienne il y avait 35 000 personnes, ils n’ont pas hurlé ‘Mort à Israël’ ils ont hurlé ‘Mort aux juifs’ ». Les dizaines de millier de manifestant présents ces jours-là apprécieront ce travestissement grossier de la réalité. Voici la vidéo ainsi que le verbatim de cet échange assez hallucinant. Je vous laisse juger de la malhonnêteté des autres arguments invoqués.

Raphaël Berland

Claire Servajean : « Une dernière question, Roger Cukierman : comment faire pour éviter que les conflits qui ont lieu à l’extérieur de la France n’aient un retentissement sur le territoire français ? Parce que c’est très souvent le cas, on l’a vu notamment cet été lors de la guerre à Gaza. Comment faire pour éviter cette importation ? »

Roger Cukierman : « Bah écoutez je trouve que c’est souvent un prétexte. Moi j’étais frappé par la manifestation de 35 000 pro-palestiniens, en juillet, à propos de Gaza. Il me parait tout à fait légitime qu’on puisse manifester pour soutenir les palestiniens mais j’ai été frappé par le fait qu’il y a eu 200 000 morts en Syrie, personne n’a manifesté pour eux. Or dans cette manifestation pro-palestinienne il y avait 35 000 personnes, ils n’ont pas hurlé ‘Mort à Israël’ ils ont hurlé ‘Mort aux juifs’. Et de cette manifestation sont parties des bandes organisées qui ont attaqué huit synagogues et des commerces juifs. Donc je dis que Gaza était un prétexte pour l’épanouissement du caractère antisémite de ces manifestants ou d’une partie d’entre eux. »

CS : « C’est un prétexte M. Cukierman, mais pardonnez moi, il se trouve aussi que des responsables de la communauté juive de France apportent presque systématiquement leur soutien à l’État d’Israël, État qui est impliqué dans ce conflit, d’où cette confusion. »

RC : « Vous avez raison, mais je remarque qu’il y a eu 2 000 morts à Gaza et 200 000 morts en Syrie, et on ne manifeste que pour le conflit israélo-palestinien, vous pouvez m’expliquer… »

CS : « Parce qu’il n’y a pas une communauté en France qui soutient officiellement Bachar El Assad, peut-être que c’est pour ça. »

RC : « Écoutez, c’est facile de responsabiliser les juifs de l’antisémitisme dont ils souffrent. Ça fait des siècles que ça dure, c’est un phénomène récurrent, permanent, nous sommes, les juifs vivent en France depuis 2000 ans, ils ont la citoyenneté française depuis 1791 et ils sont traités par une partie de la population comme des parias qu’on doit protéger avec police et armée. Alors ne me dites pas que c’est la faute des juifs, et les juifs ont parfaitement le droit de soutenir l’État d’Israël de la même manière que n’importe qui a le droit de soutenir le peuple palestinien. Je n’y vois aucun inconvénient, mais il faut pas que ça se traduise par des violences. Une chose est de manifester sa solidarité, autre chose est de commettre des actes de violence. Or il n’y a eu aucune agression commise par des juifs contre qui que ce soit en France. »

(362)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

7 réflexions sur “Roger Cukierman est-il mythomane ? Il prétend que 35 000 manifestants ont crié « mort aux juifs » cet été à Paris…

  • Rodrick

    les manifestants crient “Hollande complice”. Avez-vous la vidéo en réserve ?

    Répondre
  • Shaka Mohamed

    Mouais, foutage de gueule intégrale, Cukierman et d’autres répètent partout qu’on aurait crié “Mort aux juifs!” dans les manifestations de cet été.
    Une preuve? Pas besoin…
    Il me semble qu’il utilise cet argument depuis la manifestation Jour de colère ou un certain cortège ultra nationaliste avait crié des slogans comme “CRIF hors de France!” et qui ont été filmé. D’ailleurs les sous titres de la vidéo ont retranscris “Juifs hors de France!”
    Les médias aux ordres se contentent de répéter les mensonges du CRIF sans jamais les remettre en question, alors que ce sont des affirmations sans preuves débiter par un menteur pathologique.

    Évidement la conclusion de cet échange est renversant, oser dire que les juifs n’ont jamais agressé personne en France c’est vraiment the cherry of the cake comme disent les anglais.
    Quand on sait toute les ratonnades commisent par les milices juive en France, dont un commissaire de police qui à faillit mourir poignarder par un nervis de la LDJ. Moi je dis qu’il à rater sa carrière le Cukierman, il aurait du faire de la politique.
    Cela dit, il en fait déja quelque part…

    Répondre
  • franz

    C’est juste un menteur professionnel, un BHL de plus. Ce qui est grave c’est que le pouvoir médiatico-politique le relaie.

    Répondre
  • Ping : Roger Cukierman prétend que 35 000 manifestants ont crié « mort aux juifs » cet été à Paris | Arrêt sur Info

  • Eddy Evanghelos Yannakis

    Raison pour laquelle on commence à faire des vidéos pour malentendants ^^

    Répondre
  • Ping : Roger Cukierman est-il mythomane ? Il prétend que 35 000 manifestants ont crié « mort aux juifs » cet été à Paris… | Réseau International

  • Joseph

    Roger Cukierman n’est pas mythomane! Il a parfaitement conscience de ce qu’il faut dire ou faire et quand! Afin de faire avancer le plan/agenda élaboré par ses maîtres les sionistes Rotschild

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?