ArticleMédias

Décès d’Emmanuel Ratier, acteur majeur de la ré-information en France

ratier dosV4Nous avons appris avec émotion le décès d’Emmanuel Ratier, qui s’est éteint mercredi 19 août 2015, à l’age de 57 ans. Plus qu’un journaliste, il était une encyclopédie vivante, notamment par sa connaissance des réseaux de pouvoir. Il fut  le premier à parler du très privé club Le Siècle, temple de l’oligarchie française, auquel il a consacré l’ouvrage Au cœur du Pouvoir. Intervenant régulier sur radio Courtoisie, il était également rédacteur de la lettre d’informations Faits & Documents. Son dernier ouvrage, Le vrai visage de Manuel Valls, très sérieusement documenté, avait permis de mettre en lumière la face caché du premier ministre, de ses origines bourgeoises à son passé pro-palestinien. Pertinent et précis, Emmanuel Ratier s’était attiré les foudres des milices “antifas”qui avaient saccagé sa librairie (Facta dans le 9ème arrondissement de Paris) à plusieurs reprises, avec le laissez-faire des autorités.

Le Cercle des Volontaires avait eu le privilège de pouvoir tendre le micro à celui qui restera comme un acteur majeur de la ré-information en France. Nous vous proposons de (re)voir cette interview tournée en 2012 à propos du club Le Siècle.

 

Baptiste Mannaia

(598)

9 réflexions sur “Décès d’Emmanuel Ratier, acteur majeur de la ré-information en France

  • paschalis

    bonjour décès de Corinne Gouget maintenant c’est le décès d’Emmanuel Ratier un des meilleurs lanceur d’alerte et dissident du système. ????

    Répondre
  • Et aussi un des co-fondateurs de wikistrike. La liste s’allonge… Quel est cette France avec ces crapules au pouvoir?

    Répondre
  • Ping : Au revoir Emmanuel Ratier, nous nous reverrons là-haut… | Gare de triage

  • daugenn

    Une autre enquête s”impose,JIMMY GUIEU? CORINNE GOUGET? EMMANUEL RATIER,? c’est fou comme les militants de font pas de vieux os…. pas comme l’inoxydable Bétancourt la justice divine a du plomb dans l”aile ah non!……. Dieu serait vraiment de droite libérale libertaire et socialiste c’est vrai qu’il était déjà revenu sur terre pour deux mandat Souchon dit ,,,,,, et si il n’y avait personne …….. on à l’air fin maintenant!un scoop issus du siecle

    Répondre
  • J’ai l’impression que de son vivant emmanuel ratier n’a servi à rien malgré son travail important.Est ce qu’il deviendra important à sa mort j’ai l’impression que oui

    Répondre
  • Jean-Baptiste

    Ah que c’est triste …. Quelle mauvaise nouvelle … J’adorais ce Monsieur, j’avais une immense estime pour lui.
    Quelqu’un sait-il de quoi il est mort ?

    Répondre
  • stef

    Ratier n’a jamais dénoncé l’action des surpuissants lobbys d’origine américaine genre Ifrap, Contribuables Associés ou l’Institut pour la Justice. Il est vrai qu’il était très relayé par les horlogers de Radio Courtoisie et que ce genre d’affinités l’empêchait peut-être de s’attaquer sérieusement à ces gros morceaux. Et pourtant, le Crif, le siècle ou la Licra, c’est vraiment du pipi de chat à côté!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?