Manifestation contre les massacres de dauphins – entretien avec Lamya Essemlali, de Sea Shepherd

sea-shepherd-1-600Chaque année, sur les côtes des Îles Féroé, certains habitants participent à une grande tuerie de dauphins, afin d’en consommer la viande notamment. Ces îles, situées grosso modo entre l’Angleterre et l’Islande, sont rattachées au royaume du Danemark. L’association Sea Shepherd organisait le samedi 23 août 2015 un rassemblement place de la République à Paris, pour sensibiliser l’opinion publique sur ces massacres jugés cruels, et qui sont interdits au niveau du droit européen. Le Cercle des Volontaires est venu faire un reportage, et a pu interviewer Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France.

Raphaël Berland

(230)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Coriolan dit :

    Pas moins de quatre pétitions en ligne sont en cours pour dénoncer le massacre de plus de 250 animaux marins lors de ces rites annuels:

    Sur: AVAAZ.ORG, JESIGNE.FR, LAPETITION.BE, MESOPINIONS.COM, BLOG-LES-DAUPHINS.COM

    C’est déjà dans ce pays dit européen que l’on avait assassiner le girafon Marius dans un zoo, alors même que deux autres zoos européens voulaient bien le prendre. L’exécution avait d’ailleurs lieu en public et soulevé une grande vague d’indignation légitime.

    Il faut aussi signaler les meurtres de chats libres par la mairie de Montauban, avec la collaboration active de la SPA! Pourtant trois autres associations de protection des animaux ont proposées de les capturer pour les stériliser et les vacciner, à leur charge. La mairie ayant un accord d’exclusivité avec la SPA et estimant que les tuer lui revient moins cher que de les vacciner! Pétition sur MESOPINIONS.COM de l’Association des Chats Libres. Le reste des causes à l’avenant sur quarante pages, avec la passivité manifeste des pouvoirs publics complices ou instigateurs, comme dans ce cas précis.

Laissez un commentaire

Why ask?