Libre Antenne Citoyenne, avec Christophe Oberlin : « Y a-t-il une seule ou plusieurs races humaines ? » (vendredi 2 octobre à 20h30)

LAC-01-christophe-oberlinRendez-vous ce vendredi sur cette page (ou sur notre chaîne YouTube), et participez en direct à l’émission, en posant vos questions ou tout simplement en intervenant ! Nous recevrons Christophe Oberlin, auteur du livre « Quelle est la blancheur de vos blancs et la noirceur de nos noirs ? » chez Edilivres, à propos de la notion de race.

L’équipe du Cercle des Volontaires

[Voici la bande-annonce du direct. La vidéo en différée de l’émission sera disponible prochainement]

(206)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Tutu dit :

    D’accord, les races ont été créées par l’homme, et donc n’existent pas à l’état sauvage.
    Que dire des singes ? Quelle différence entre le ouistiti et l’orang-outang ?
    Les différentes sortes d’antilopes ? Le renard et le loup ? (et la belette…)
    Arrêtons de justifier à posteriori des théories bidon

    http://democratisme.over-blog.com/article-racisme-antiracisme-118182028.html

  2. pouet dit :

    Si on va au bout du raisonnement…

    Le fait que les hommes aient tendance (pas systématiquement) à se regrouper par ethnie fini bien à la longue par créer des races… C’est bien la volonté humaine qui a poussé l’immense majorité des autochtones d’un pays à ne se marier qu’entre eux pendant des siècles… On a bien fini par développer des traits spécifiques…

    Globalement, les Belges n’ont pas les mêmes trait que les Français ou les anglais…

    Franchement, on s’en cogne qu’il y ait des race ou non… il y a un seule espèce humaine et on est tous compatible et on a (on devrait) tous avoir les même droits (à la vie, la paix, à une vie décente, au savoir, et aux respect) et devoirs (respect des autres cultures/ethnie, chaque groupe ayant ses propres règles)

Laissez un commentaire

Why ask?