Série d’attentat à Paris et à Saint-Denis : plus de 120 morts – prise d’otage en cours au Bataclan – François Hollande décrète l’Etat d’Urgence

Fusillades-dans-le-centre-de-Paris-600Au moins trois attaques ont frappé le centre de Paris ainsi qu’à Saint-Denis, près du Stade De France où se déroulait un match amical France-Allemagne en présence du président François Hollande. Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir de grenades. Une prise d’otages est en cours dans la salle de concert Le Bataclan.

François Hollande, qui assistait au match, a été exfiltré pour se rendre à une réunion de crise au ministère de l’Intérieur avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

Certains spectateurs qui ont assisté au match amical France – Allemagne (2-0) au Stade de France vendredi soir ont été invités à quitter l’enceinte par trois portes (nord, sud et ouest), selon des annonces du speaker et sur les écrans géants. Selon des journalistes, plusieurs milliers de spectateurs ont également trouvé refuge sur la pelouse et s’y trouvaient toujours à 23h10, dans le calme. L’accès des journalistes à la zone mixte (lieu des entretiens avec les joueurs) et à la salle de conférence de presse des entraîneurs était impossible.

Interrogée peu après 22h30, la préfecture de police dénombrait « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIème arrondissement) et rue de Charonne (Xème arrondissement) ». Un policier aurait également été blessé dans les alentours de la place de la République.

BATACLAN : 15 morts et 60 personnes prises en otage

Le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, ciblé par les terroristes et dans lequel une prise d’otages serait en cours, affichait complet ce soir.

Le journaliste d’Europe 1 Julien Pearce assistait vendredi soir à un concert de rock dans la salle de spectacle du Bataclan, ciblé par une des attaques, où 15 personnes seraient mortes. « Je me trouvais à l’intérieur de la salle quand plusieurs individus armés sont rentrés en plein concert », rapporte-t-il. « Deux ou trois individus non masqués sont rentrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l’aveugle sur la foule », raconte le journaliste qui estime que « cela a duré une dizaine, une quinzaine de minutes, ça a été extrêmement violent ». « Il y a eu un vent de panique, tout le monde a couru vers la scène, il y a eu des scènes de piétinement, je me suis moi même fait piétiné », décrit le journaliste.

François Hollande décrète l’État d’Urgence en France – L’aéroport d’Orly est fermé

François Hollande décrète l’État d’Urgence en France, et a décidé de fermer les frontières. L’aéroport d’Orly est fermé, tous les vols sont suspendus. Près de 10 000 soldats de l’armée sont déployés dans la capitale.

7 lieux d’attaque confirmés

A minuit 45, Sept lieux d’attaque en moins de trois heures, sont confirmés :
• Bataclan
• Rue Bichat
• Bd Beaumarchais
• Avenue de la République
• Bd Voltaire
• Rue de Charonne
• Rue Faidherbe


Sources :

Le ParisienEurope 1L’Express20 Minutes

(249)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


9 commentaires

  1. fayez chergui dit :

    Le 9/11, Charlie ou l’attentat de Paris, ce qui importe, c’est que la vertus triomphe!

  2. Rahem dit :

    C’est tout simplement encore, une manipulation des politiques pour marqué les esprits et rien d’autres, ne pas oublier que EI est financer par la France ainsi que DAECh !!

  3. Tutu dit :

    Le démocratisme est une idéologie hégémonique, sûre d’elle-même et de son bon droit. Son mépris pour toute autre forme d’organisation sociale le conduit à guerroyer, torturer, détruire. Il n’existe pas d’idéologie qui tue plus froidement, plus massivement, dans la plus belle bonne conscience. Quand le conflit est ouvert, il s’agit de bombarder les populations avec des drones, ou à 15000 mètres d’altitude et de semer la mort sans risque et sans peur. Il est difficile de concevoir plus lâche que ces guerres « zéro mort », dernières nées des esprits malades de nos démocrates triomphants.
    Quand le conflit est dit de faible intensité, la stratégie est le terrorisme aveugle et les attentats sous fausses bannières, de manière soit à apeurer la population pour la maintenir dans un état de léthargie, soit à la préparer à la prochaine guerre ouverte, qui sera qualifiée de préventive, ou mieux, de défensive.
    La guerre dite préventive n’étant finalement que l’échange d’une guerre possible contre une guerre certaine.
    http://democratisme.over-blog.com/

  4. RAHEM Méziane dit :

    Moi je pense que tant que la France continuera de faire de l’ingérences pour le compte de USA les problèmes du genre de ce qu’il c’est passé sur Paris vont continuer !

  5. José Cojest dit :

    Copie de ma timeline sur fb du 14/11/2015 à 17:26
    « Merci à François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Laurent Fabius, Nicolas Sarkozy car c’est grâce à vous que le sang a coulé ce vendredi 13/11/2015.
    C’est grâce à vous et à toutes vos décisions délirantes et irresponsables.
    Evidemment, vous ne reconnaîtrez jamais que vous êtes les vraies responsables de ce qui est arrivé.
    Vous n’allez pas démissionner, et toute honte bue, vous allez jouer avec les émotions humaines des gens ordinaires qui ne savent pas que vous êtes coupables et complices de ce qui est arrivé. »
    José Manuel Cojest
    Amour, Intelligence, Vérité

    • José Cojest dit :

      Copie de ma timeline sur fb du 15/11/2015 à 11:39
      « Que la terreur ne passe pas par vous. Eteignez vos téléviseurs, vos radios. Ne vous laissez pas manipuler. Que tous ceux qui hier et aujourd’hui déchiraient leur carte d’électeur car ils souhaitent devenir des citoyens, prouvez le ! Devenez de vraies citoyens, refusez d’accepter les mensonges des merdias, refusez les mensonges des vraies coupables ! Restez dans l’Amour, l’Intelligence, la Vérité. Toute relation saine s’épanouit dans le respect. Et le respect n’existe pas dans le mensonge et dans les manipulations de masse car l’objectif est le contrôle et la manipulation. »
      José Cojest

Laissez un commentaire

Why ask?