I-Boycott : reportage à la soirée de lancement d’une plateforme révolutionnaire
À La Recyclerie, la plateforme de boycott citoyen « I-Boycott » organisait ce mercredi une soirée de lancement où nous nous sommes rendus, afin d’en savoir plus sur ce nouveau système très prometteur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est nous n’avons pas été déçus !
En effet, le système proposé semble bien pensé, alliant démocratie participative pour les internautes qui participent aux campagnes (et peuvent également en proposer), et perspective de succès concrets, avec un espace de communication avec les entreprises ciblées par les campagnes de boycott.
La bienveillance a été un des mots-clefs répétés pendant la soirée, avec également le concept de « buycott », qui préconise l’achat citoyen responsable non pas en évitant certaines marques, mais en en privilégiant certaines autres, car respectueuses de critères éthiques. Avec la possibilité dans le futur de créer un « label éthique » pour pouvoir identifier plus facilement les produits et services proposés par ces entreprises (bien souvent des coopératives) et ces associations !
Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir sur le site internet de I-Boycott et, pourquoi pas, de participer à l’une des deux campagnes déjà lancées, contre les sociétés Petit Navire et H&M.
Propos recueillis par Felipe, Raphaël Berland et Nico Las
(420)
Ping : blogs.du-coin.fr » I-Boycott : reportage à la soirée de lancement d’une plateforme révolutionnaire
Déjà 1 900 boycotteurs pour la campagne contre H&M, et 2 400 pour la campagne contre Petit Navire.
A noter que H&M a déjà envoyé une réponse !! Cette réponse satisfera-t-elle les boycotteurs ? Réponse dans une semaine !!
Une initiative constructive qui porte ses fruits ! Merci pour les entretiens présentant ce projet.
Il faudrait tout boycotter à commencer par le pétrole et l’informatique!
Ping : keg – 110 Mars = 18/06/2016 – Le courage de dire non, en refusant la louche officielle……! Bravo pour ce flic! « la "Une" de keg
il faut i-boycotter et pas seulement, les produits, mais aussi et surtout les hommes (principalement politicards, qui ne savent que vivre au crochet du peuple en véritable “julot-casse-croute”, maquereau de ses gagneuses).
http://wp.me/p4Im0Q-18F
Ping : keg – 149 Mars = 27/07/2016 – C’est dieu qu’on assassine, avec l’aide de dieu. Quand les dieux sauront s’entendre, on n’entendra plus le bruit de la mort confessée « la "Une" de keg