AlternativesPRODUCTION VIDÉOReportage

I-Boycott : reportage à la soirée de lancement d’une plateforme révolutionnaire

soiree-lancement-i-boycott-600À La Recyclerie, la plateforme de boycott citoyen « I-Boycott » organisait ce mercredi une soirée de lancement où nous nous sommes rendus, afin d’en savoir plus sur ce nouveau système très prometteur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est nous n’avons pas été déçus !

En effet, le système proposé semble bien pensé, alliant démocratie participative pour les internautes qui participent aux campagnes (et peuvent également en proposer), et perspective de succès concrets, avec un espace de communication avec les entreprises ciblées par les campagnes de boycott.

La bienveillance a été un des mots-clefs répétés pendant la soirée, avec également le concept de « buycott », qui préconise l’achat citoyen responsable non pas en évitant certaines marques, mais en en privilégiant certaines autres, car respectueuses de critères éthiques. Avec la possibilité dans le futur de créer un « label éthique » pour pouvoir identifier plus facilement les produits et services proposés par ces entreprises (bien souvent des coopératives) et ces associations !

Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir sur le site internet de I-Boycott et, pourquoi pas, de participer à l’une des deux campagnes déjà lancées, contre les sociétés Petit Navire et H&M.

Propos recueillis par Felipe, Raphaël Berland et Nico Las

 

(420)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

7 réflexions sur “I-Boycott : reportage à la soirée de lancement d’une plateforme révolutionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?