Franc CFA : entretien avec Jacques Nikonoff, du PARDEM
À l’occasion de la journée mondiale de mobilisation anti-CFA, le Cercle des Volontaire lance une campagne de sensibilisation sur cette question, en interpellant tous les candidats à l’élection présidentielle française de 2017 sur cette simple question : « Une fois élu(e), que ferez-vous du Franc CFA ? ».
Jacques Nikonoff, président du PARDEM, le Parti de la Démondialisation, et candidat à l’élection pour ce parti, a été le premier à répondre à notre sollicitation. À noter que M. Nikonoff a participé à une conférence sur le sujet avec Nicolas Abgohou, universitaire africain militant contre le « nazisme monétaire » du franc CFA, lors de l’université d’automne du MPEP en novembre 2011.
Raphaël Berland
(756)
“Nazisme monétaire” … Bonjour la nuance. Par excellence, le type de concept racoleur qui discrédite un propos par ailleurs intéressant.Dommage.
Bonsoir Galil,
J’ai assisté cet après-midi à la conférence de Nicolas Agbohou, et il parle de “nazisme monétaire” à dessein, car le concept a effectivement été inventé par le troisième Reich. Pour le coup, ce n’est pas du tout un concept ! 🙂
Adresse de la Plateforme Panafricaine pour la Présidentielle en France
http://www.civox.net/Adresse-de-la-Plateforme-Panafricaine-pour-la-Presidentielle-en-France_a8475.html