Paix au Proche-Orient : entretien avec le Rabbin Yann Boissière (MJLF)
En marge du Rassemblement pour la Paix au Proche et Moyen-Orient, nous avons pu rencontrer le Rabbin Yann Boissière, du Mouvement Juif Libéral de France (MJLF). Nous lui avons demandé de nous livrer son analyse sur les guerres qui se multiplient dans cette zone du monde.
Nous lui avons également demandé de nous présenter les principes et les actions du MJLF, et de l’association Les Voix de la Paix qu’il préside. En fin d’entretien, il a pu nous expliquer les espoirs qu’il aperçoit pour la paix au Grand Moyen-Orient. Je précise également, puisque j’apprends cette information juste avant d’écrire ces lignes et qu’elle ne figure pas dans la vidéo, que le Rabbin Boissière vient de publier la veille de notre rencontre un livre, Éloge de la loi, dont je vous recommande de lire le résumé.
Raphaël Berland
(1128)
De deux choses l’une; soit le rabbin commet une hérésie en s’exprimant comme il le fait; soit il nous trompe, car la tora est formel: le royaume d’israel passe par l’extermination des peuples qui occupe la terre sacrée d’israel. Aussi aberrant que cela puisse paraitre j’invite tout les septiques à se référer au pentateuque. L’épitaphe de l’humanité est écrite noir sur blanc.