Colloque « Sanctions extraterritoriales américaines et indépendances des états »

Le 13 juin 2019, l’IVERIS et l’Académie de Géopolitique de Paris organisaient un colloque sur le thème « Sanctions extraterritoriales américaines et indépendances des états » dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale. En effet, les Etats-Unis étendent petit à petit hors de leurs frontières la portée de leur justice, ce qui leur permet d’infliger des amendes records pouvant atteindre plusieurs milliards de dollars à des entreprises françaises, allemandes et anglaises…

Parmi les intervenants de ce colloque, vous pourrez retrouver les anciens députés Jacques Myard et Pierre Lellouche, l’ancien cadre d’Alstom Frédéric Pierrucci, qui a été condamné à de la prison aux Etats-Unis, ou encore le politologue Emmanuel Roy ainsi que l’avocat Oliver de Maison Rouge.

(111)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


1 commentaire

    Laissez un commentaire

    Why ask?