ConférenceEconomie

Colloque « Sanctions extraterritoriales américaines et indépendances des états »

Le 13 juin 2019, l’IVERIS et l’Académie de Géopolitique de Paris organisaient un colloque sur le thème « Sanctions extraterritoriales américaines et indépendances des états » dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale. En effet, les Etats-Unis étendent petit à petit hors de leurs frontières la portée de leur justice, ce qui leur permet d’infliger des amendes records pouvant atteindre plusieurs milliards de dollars à des entreprises françaises, allemandes et anglaises…

Parmi les intervenants de ce colloque, vous pourrez retrouver les anciens députés Jacques Myard et Pierre Lellouche, l’ancien cadre d’Alstom Frédéric Pierrucci, qui a été condamné à de la prison aux Etats-Unis, ou encore le politologue Emmanuel Roy ainsi que l’avocat Oliver de Maison Rouge.

(380)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

2 réflexions sur “Colloque « Sanctions extraterritoriales américaines et indépendances des états »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?