Drone américain abattu par l’Iran : entretien avec Michel Raimbaud

Le 13 juin dernier, la défense iranienne a abattu un drone américain, près du détroit d’Ormuz, où transite 1/3 du pétrole mondial. Suite à cela, Donald Trump a annoncé avoir annulé à la dernière minute des frappes en représailles, ce qui auraient causé, selon lui, la mort de 150 personnes.

Avons-nous échappé de peu cette nuit au début d’une troisième guerre mondiale ? L’Iran menace-t-elle les Etats-Unis, comme ces derniers le prétendent ? Qui menace qui ? C’est pour répondre à ces questions que la chaîne Guerre & Paix a interrogé Michel Raimbaud, géopoliticien, essayiste et ancien Ambassadeur de France. Cliquez ici pour soutenir Guerre & Paix, une chaîne YouTube 100% indépendante.

(680)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


1 commentaire

    Laissez un commentaire

    Why ask?