« Till Tomorrow », un documentaire sur un autre rapport à la Nature…

« Till Tomorrow » est un magnifique documentaire réalisé par Aimée Bouchet et Pauline Mignola et diffusé sous-forme d’une série de web vidéos, visible sur la nouvelle plateforme alternative ImagoTV (où vous pourrez découvrir également beaucoup d’autres documentaires et vidéos). Pour chaque épisode, l’équipe part à la rencontre d’un peuple de l’Hémisphère Nord qui vit en contact avec la nature

Les 4 premiers épisodes vous emmèneront en Alaska, au Japon, en Mongolie et en Russie. Le prochain épisode sortira pour le 30 janvier prochain. Voici le lien vers Le site de officiel de Till Tomorrow. Aimée Bouchet et Pauline Mignola parviennent avec bonheur à retranscrire l’essence du rapport des ces peuples à la Nature, ce qui n’était pas gagné d’avance avec la contrainte de formats vidéos courts.

Bon visionnage !

Episode 1 : Les peuples autochtones d’Alaska

Episode 2 : Les Aïnous du Japon

Episode 3 : Les nomades mongols

Episode 4 : Les Tsaatans de la Taiga

(270)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?